211 Carbure de titane en aluminium, Ti2AlC

Bonjour, venez consulter nos produits!

211 Carbure de titane en aluminium, Ti2AlC

Le matériau de phase MAX est un nouveau type de matériau céramique conducteur largement concerné. La formule chimique de base est M (n + I) Axn. A: Éléments du groupe principal III A et VA X: azote du cartor.


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> Présentation du produit

COA
Le matériau de phase MAX est un nouveau type de matériau céramique conducteur largement concerné. La formule chimique de base est M (n + I) Axn. A: Éléments du groupe principal III A et VA X: azote du cartor. La structure cristalline nanocouche unique du matériau en phase MAX lui permet de combiner les excellentes propriétés du métal et de la céramique, telles que la conductivité élevée, la résistance à haute température, la résistance à l'oxydation, la résistance à la corrosion par rayonnement, etc. À l'heure actuelle, la technologie du matenal a été largement utilisée dans le narlion, les biocapteurs, le criblage ionique, les batteries à catalyse-ion lithium, les supercondensateurs, les céramiques à haute température et dans de nombreux autres domaines.

Formule moléculaire  Ti2 AIC
Code CAS  12537-81-4e
La description  poudre gris-noir
Point de fusion  2000 tonnes
Masse moléculaire  195,7
LES USAGES  Max matériaux céramiques spéciaux, matériaux électroniques, matériaux structurels à haute température, matériaux de brosse d'électrode, matériaux anticorrosion chimiques et matériaux de chauffage à haute température

>> COA

COA

>> XRD

COA
COA
COA
COA

>> Certificats de taille

COA

>> Données connexes

Le carbure de titane-aluminium (carbure TI-Al) est un nouveau type de matériau céramique à structure à trois couches, qui a été largement préoccupé par les scientifiques des matériaux et les physiciens en raison de ses propriétés uniques.
Le carbure de titane et d'aluminium (Ti2AlC) appartient au système cristallin hexagonal et présente les caractéristiques du métal et de la céramique: il a la même conductivité et la même conduction thermique que le métal, mais a également le même module d'élasticité élevé et d'excellentes propriétés mécaniques à haute température que la céramique , avec une bonne conductivité et une bonne capacité de conduction thermique, un module élastique élevé et une faible dureté Vickers, et une bonne capacité de résistance aux dommages.

Il peut être usiné à température ambiante et produire une déformation plastique à haute température.Il a également une bonne stabilité à haute température et une bonne résistance à l'oxydation. Il a également une bonne résistance aux chocs thermiques, une résistance aux dommages et une excellente résistance à la corrosion chimique.
La céramique de phase MAX (y compris Ti3SiC2, Ti2AlC, etc.) est un nouveau type de céramique conductrice transformable. Ces céramiques contiennent plus de soixante carbures ou nitrures ternaires. M représente l'élément métallique avant du groupe de transition; A représente les éléments du groupe principal, principalement les éléments du troisième groupe et du quatrième groupe; X est pour le carbone ou l'azote. Ti3SiC2 est le plus étudié. Ti3SiC2 a été synthétisé avec succès par pressage à chaud en 1996 par le professeur Barsoum M de l'Université Drexel aux Etats-Unis et ses excellentes propriétés ont été trouvées. En raison de sa structure cristalline unique en couches nanométriques, ce type de matériau céramique possède des propriétés telles que la résistance à l'oxydation, l'autolubrification, la fracture élevée, la ténacité à température ambiante et la conductivité. Ce type de matériau peut être largement utilisé comme matériau structurel à haute température, matériau de brosse d'électrode, matériau anticorrosion chimique et élément chauffant à haute température. Les produits sont principalement utilisés pour les revêtements haute température, les précurseurs de MXene, les céramiques conductrices autolubrifiantes, les batteries lithium-ion, les supercondensateurs, la catalyse électrochimique.

Paramètres techniques de Ti2AlC:

article paramètre
 mécaniquepropriété résistance à la compression (MPa) 764
résistance à la flexion (MPa) 375 ± 15
ténacité à la rupture (MPa ?? m1 / 2) 7,2
Dureté Vickers (GPa) 3,5
Module de jeune (GPa) 297
électriquepropriété Conductivité simple (× 106S ?? m ﹣ 1) 2,9 (25 ℃)
0,85 (800 ℃)
coefficient de température de résistance (× 10﹣3K ﹣ 1) 3.1
thermiquePropriétés coefficient de dilatation thermique expansivité thermique (× 10﹣6K ﹣ 1) 9,0
capacité thermique (J ?? mol ﹣ 1 ?? K ﹣ 1) ﹣﹣
conductivité thermique (W ?? m ﹣ 1 ?? K ﹣ 1) ﹣﹣
résistance aux chocs thermiques Bien
stabilité à haute température Bien

COA
COA


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

211Aluminum titanium carbide, Ti2AlC

Hello, come to consult our products !

211Aluminum titanium carbide, Ti2AlC

MAX phase material is a new type of conductive ceramic material which is widely concemed .The basic chemical formula is M ( n + I ) Axn . A : Ill A and V A main group elements X : cartor nitrogen .


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> Prtoduct Introduction

COA
MAX phase material is a new type of conductive ceramic material which is widely concemed .The basic chemical formula is M ( n + I ) Axn . A : Ill A and V A main group elements X : cartor nitrogen . The unique nano-layered crystal structure of the MAX phase material enables it tocombine the excellent properties of metal and ceramics , such as high conductivity , hightemperature resistance , oxidation resistance , radiation corrosion resistance , ete . At present , thkind of matenal has been widely used in narlion , biosensors , ion screening , catalysislithium ion batteries , supercapacitors , high temperature ceramics and many other fields .

Molecular formula  Ti2 AIC
CAS code  12537-81-4e
Description  gray-black powder
Melting point  2000 t
Molecular weight  195 .7
USES  Max special ceramic materials , electronic materials , high temperature structural materialselectrode brush materials , chemical anticorrosion materials and high temperature heatingmaterials

>> COA

COA

>> XRD

COA
COA
COA
COA

>> Size Certificates

COA

>> Related data

Titanium-aluminum carbide (TI-Al carbide) is a new type of three-layer structure ceramic, material, which has been widely concerned by material scientists and physicists due to its unique properties.
Titanium aluminum carbide (Ti2AlC) belongs to the hexagonal crystal system, and has the characteristics of metal and ceramics: it has the same conductivity and heat conduction as metal, but also has the same high elastic modulus and excellent high-temperature mechanical properties as ceramic, with good conductivity and heat conduction capability, high elastic modulus and low Vickers hardness, and good damage resistance capability.

It can be machined at room temperature and produce plastic deformation at high temperature.It also has good high temperature stability and oxidation resistance. It also has good thermal shock resistance, damage resistance and excellent chemical corrosion resistance.
MAX phase ceramics (including Ti3SiC2, Ti2AlC, etc.) is a new type of processable conductive ceramics. These ceramics contain more than sixty ternary carbides or nitrides. M stands for the front metal element of the transition group; A represents the elements of the main group,mainly the elements of the third group and the fourth group; X is for carbon or nitrogen. Ti3SiC2 is the most widely studied. Ti3SiC2 was successfully synthesized by hot pressing in 1996 by Professor Barsoum M of Drexel University in the United States and its excellent properties were found. Due to its unique nanometer layered crystal structure, this kind of ceramic material has such properties as oxidation resistance, self-lubrication, high fracture, toughness at room temperature and conductivity. This kind of material can be widely used as high temperature structural material, electrode brush material, chemical anticorrosive material and high temperature heating element. The products are mainly used for high temperature coatings, MXene precursors, conductive self-lubricating ceramics, lithium ion batteries, supercapacitors, electrochemical catalysis.

Technical parameters of Ti2AlC:

item parameter
 mechanicalproperty compressive strength(MPa) 764
bending strength(MPa) 375±15
breaking tenacity(MPa??m1/2) 7.2
Vickers hardness(GPa) 3.5
Young modulus(GPa) 297
electricalproperty Single conductivity(×106S??m﹣1) 2.9(25℃)
0.85(800℃)
temperature coefficient of resistance(×10﹣3K﹣1) 3.1
thermalproperties coefficient of thermal expansionthermal expansivity(×10﹣6K﹣1) 9.0
heat capacity(J??mol﹣1??K﹣1) ﹣﹣
heat conductivity(W??m﹣1??K﹣1) ﹣﹣
thermal shock resistance Fine
high temperature stability Fine

COA
COA


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us