Poudre de borure d'aluminium, AlB2

Bonjour, venez consulter nos produits!

Poudre de borure d'aluminium, AlB2

Le borure d'aluminium (AlB2) est une sorte de composé binaire formé par l'aluminium et le bore.

C'est un solide gris rouge à température et pression normales. Il est stable dans l'acide dilué froid et décomposé en acide chlorhydrique chaud et acide nitrique. C'est l'un des deux composés d'aluminium et de bore.


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> Présentation du produit

Formule moléculaire  AB2
Numero CAS  12041-50-8
Traits  poudre noire et grise
Densité  3,19 g / cm3
Point de fusion  1655C
Les usages  Cermet

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> Certificats de taille

COA

>> Données connexes

Le borate d'aluminium (AlB2) est une sorte de composé binaire formé par l'aluminium et le bore. C'est un solide gris rouge à température et pression normales. Il est stable dans l'acide dilué froid et décomposé en acide chlorhydrique chaud et acide nitrique. C'est l'un des deux composés d'aluminium et de bore. L'autre est alb12, qui est généralement appelé borate d'aluminium. Alb12 est un cristal monoclinique noir brillant avec une densité de 2,55 (18 ℃).

Il est insoluble dans l'eau, l'acide et l'alcali. Il se décompose dans l'acide nitrique chaud et est obtenu en faisant fondre du trioxyde de bore, du soufre et de l'aluminium ensemble.

En termes de structure, les atomes B forment des flocons de graphite avec des atomes d'Al entre eux, ce qui est très similaire à la structure du diborure de magnésium. Le monocristal d'AlB2 présente une conductivité du métal le long de l'axe parallèle au plan hexagonal du substrat. Les composites de bore-aluminium sont renforcés par de la fibre de bore ou de la fibre de bore avec un revêtement protecteur.

La teneur en volume de la fibre de bore est d'environ 45% ~ 55%. Faible densité, propriétés mécaniques élevées. La résistance à la traction longitudinale et le module élastique du composite de bore-aluminium renforcé unidirectionnel sont respectivement d'environ 1,2 ~ 1,7 gpa et 200 ~ 240 gpa.

Le module élastique longitudinal spécifique et la résistance spécifique sont d'environ 3 à 5 fois et 3 à 4 fois le duralumin en alliage de titane et l'acier allié, respectivement. Il a été utilisé dans les pales de ventilateur de turboréacteurs, les véhicules aérospatiaux et les structures de satellites. Le procédé de collage par diffusion par pressage à chaud est utilisé pour fabriquer des plaques, des profilés et des pièces de formes complexes, et un procédé de coulée continue peut également être utilisé pour fabriquer divers profilés.

>> Spécification



  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Aluminum Boride Powder, AlB2

Hello, come to consult our products !

Aluminum Boride Powder, AlB2

Aluminum boride (AlB2) is a kind of binary compound formed by aluminum and boron.

It is a gray red solid under normal temperature and pressure. It is stable in cold dilute  acid, and decomposed in hot hydrochloric acid and nitric acid. It is one of the two compounds of aluminum and boron.


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> Product Introduction

Molecular formula  AlB2
CAS Number  12041-50-8
Traits  black and gray powder
Density  3.19 g / cm3
Melting point  1655C
Uses  Cermet

>> COA

COA

>> XRD

硼化铝XRD

>> Size Certificates

COA

>> Related data

Aluminum borate (AlB2) is a kind of binary compound formed by aluminum and boron. It is a gray red solid under normal temperature and pressure. It is stable in cold dilute acid, and decomposed in hot hydrochloric acid and nitric acid. It is one of the two compounds of aluminum and boron. The other is alb12, which is usually called aluminum borate. Alb12 is a black lustrous monoclinic crystal with a specific gravity of 2.55 (18 ℃).

It is insoluble in water, acid and alkali. It decomposes in hot nitric acid and is obtained by melting boron trioxide, sulfur and aluminum together.

In structure, B atoms form graphite flakes with Al atoms between them, which is very similar to the structure of magnesium diboride. The single crystal of AlB2 shows metal conductivity along the axis parallel to the hexagonal plane of the substrate. Boron aluminum composites are reinforced by boron fiber or boron fiber with protective coating.

The volume content of boron fiber is about 45% ~ 55%. Low specific gravity, high mechanical properties. The longitudinal tensile strength and elastic modulus of unidirectional reinforced boron aluminum composite are about 1.2 ~ 1.7gpa and 200 ~ 240gpa, respectively.

The longitudinal specific elastic modulus and specific strength are about 3 ~ 5 times and 3 ~ 4 times of titanium alloy duralumin and alloy steel, respectively. It has been used in turbojet engine fan blades, aerospace vehicles and satellite structures. The hot pressing diffusion bonding method is used to manufacture plates, profiles and parts with complex shapes, and continuous casting method can also be used to manufacture various profiles.

>> Specification



  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us