Poudre de carbure d'aluminium, Al4C3

Bonjour, venez consulter nos produits!

Poudre de carbure d'aluminium, Al4C3

Utilisé en métallurgie comme catalyseur et production de méthane.
Le carbure d'aluminium est souvent utilisé comme additif pour améliorer la résistance de trois matériaux de base en aluminium (al-Si-ALC, al-AlTI-ALC). En outre, l'AlC est un composé important dans le domaine de la technologie de l'industrie métal-aluminium.


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> Présentation du produit

Formule moléculaire  Al4c3
Code CAS  1299-86-1
Traits  poudre noire grise
Point de fusion  2100 ° C
Densité relative (eau = 1) 2. 36 g / cm3
Les usages  pour la métallurgie et le catalyseur, le carbure d'aluminium peut être utilisé comme abrasif pour outils de coupe à grande vitesse

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> Certificats de taille

COA

>> Données connexes

Carbure d'aluminium
Formule chimique Al4C3
Poids moléculaire 143,96 CAS
Aspect et propriétés: cristaux ou poudre jaunes ou gris verdâtre, hygroscopiques.
Point de fusion (℃): 2100
Densité relative (eau = 1): 2,36
Point d'ébullition (℃): 2200 (décomposition)
Solubilité: insoluble dans l'acétone
application
Utilisé en métallurgie comme catalyseur et production de méthane.
Le carbure d'aluminium est souvent utilisé comme additif pour améliorer la résistance de trois matériaux de base en aluminium (al-Si-ALC, al-AlTI-ALC). De plus, l'AlC est un composé important dans le domaine de la technologie de l'industrie métal-aluminium. Il est utilisé pour réduire les oxydes métalliques dans l'industrie métallurgique, les catalyseurs de réaction chimique dans l'industrie chimique et les matériaux céramiques avancés tels que la haute température, le découpage et le moule dans l'industrie céramique. En tant que composé ionique, les atomes de carbone existent sous une forme C distincte dans la structure en réseau d'AlC. C a une forte alcalinité et produit du méthane à travers C + 4H → CH pendant l'hydrolyse, donc AlC agit également comme générateur de méthane et déshydratant. En même temps, le rhomboèdre de
AlC est une structure empilée alternative de tranches AlC et AlC. C'est cette structure unique qui fait des nanofils unidimensionnels d'AlC un émetteur d'électrons froids potentiel.

1) la poudre de nitrure d'aluminium est préparée à base de carbure d'aluminium, y compris:
(a) une quantité appropriée de poudre d'aluminium micron et de poudre de carbone micron est uniformément mélangée, chauffée à une température prédéterminée dans une atmosphère inerte, maintenue pendant une période de temps, puis mise à réagir pour produire du carbure d'aluminium;
(b) Chauffer le carbure d'aluminium à une température prédéterminée dans du gaz ammoniac ou de l'azote gazeux en circulation et le maintenir pendant un certain temps, et réagir avec du gaz ammoniac ou de l'azote gazeux pour former du nitrure d'aluminium dans un environnement à haute température. Grâce à l'invention, la poudre de nitrure d'aluminium peut être préparée à une température relativement basse, avec une grande pureté, une petite taille de particules et une distribution granulométrique uniforme, une conductivité thermique élevée et d'excellentes propriétés thermiques et mécaniques, qui peuvent être largement utilisées dans le domaine des circuits intégrés. matériaux de substrat.
Un nanoribbon de carbure d'aluminium a été préparé. Le creuset en alliage aluminium-silicium est placé dans le four, la porte du four est fermée et le four est mis sous vide à 50Pa ~ 10-3Pa, puis le gaz protecteur est rempli d'argon et la température est chauffée à 700 ℃ ~ 1600 ℃ pendant 1 à 20 heures, puis le creuset est naturellement refroidi à la température normale, et de nombreux nanorubans de carbure d'aluminium jaune sont générés sur la surface de l'alliage et la paroi interne du creuset en graphite. Les nanoribons de carbure d'aluminium préparés par l'invention sont de faible épaisseur et ont peu d'impuretés; La longueur des nanoribons de carbure d'aluminium est de plusieurs millimètres.

Le coût de croissance des nanorubans de carbure d'aluminium est très faible. Pas de pollution de l'environnement, équipement de préparation simple.

>> Spécificatioon

COA
COA


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Aluminum Carbide Powder, Al4C3

Hello, come to consult our products !

Aluminum Carbide Powder, Al4C3

Used in metallurgy as catalyst and methane production.
Aluminum carbide is often used as an additive to enhance the strength of three aluminum base materials (al-Si-ALC, al-AlTI-ALC). In addition, AlC is an important compound in the field of metal-aluminum industry technology.


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> Prtoduct Introduction

Molecular formula  Al4c3
CAS Code  1299-86-1
Traits  gray black powder
Melting point  2100'C
Relative density ( water = 1 ) 2 . 36g / cm3
Uses  for metallurgy and catalyst , aluminum carbide can be used as high-speedcutting tool abrasive

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> Size Certificates

COA

>> Related data

Aluminium carbide
Chemical formula Al4C3
Molecular weight 143.96 CAS
Appearance and properties: yellow or greenish-gray crystals or powder, hygroscopic.
Melting point (℃) : 2100
Relative density (water =1) : 2.36
Boiling point (℃) : 2200 (decomposition)
Solubility: insoluble in acetone
application
Used in metallurgy as catalyst and methane production.
Aluminum carbide is often used as an additive to enhance the strength of three aluminum base materials (al-Si-ALC, al-AlTI-ALC). In addition, AlC is an important compound in the field of metal-aluminum industry technology. It is used for reducing metal oxides in the metallurgical industry, chemical reaction catalysts in the chemical industry, and advanced ceramic materials such as high temperature, cutting and mould in the ceramic industry. As an ionic compound, carbon atoms exist in a separate C form in the lattice structure of AlC. C has a strong alkalinity and produces methane through C+4H→CH during hydrolysis, so AlC also ACTS as a methane generator and desiccant. At the same time, the rhombohedron of
AlC is an alternate stacked structure of AlC and AlC slices. It is this unique structure that makes one-dimensional AlC nanowires a potential cold electron emitter.

1) aluminum nitride powder is prepared based on aluminum carbide, including :
(a) an appropriate amount of micron aluminum powder and micron carbon powder are uniformly mixed, heated to a predetermined temperature in an inert atmosphere, held for a period of time, and then reacted to produce aluminum carbide;
(b) Heat aluminum carbide to a predetermined temperature in flowing ammonia gas or nitrogen gas and hold it for a period of time, and react with ammonia gas or nitrogen gas to form aluminum nitride in a high temperature environment. Through the invention, aluminum nitride powder can be prepared at a relatively low temperature, with high purity, small particle size and uniform particle size distribution, high thermal conductivity and excellent thermal and mechanical properties, which can be widely used in the field of integrated circuit substrate materials.
An aluminum carbide nanoribbon was prepared. The crucible with aluminum-silicon alloy is placed in the furnace, the furnace door is closed and the furnace is vacuumed to 50Pa~10-3Pa, then the protective gas is filled with argon, and the temperature is heated to 700℃~1600℃ for 1-20 hours, then the crucible is naturally cooled to normal temperature, and many yellow aluminum carbide nanoribbons are generated on the surface of the alloy and the inner wall of the graphite crucible. The aluminum carbide nanoribons prepared by the invention are thin in thickness and have few impurities; The length of the aluminum carbide nanoribons is several millimeters.

The cost of growing aluminum carbide nanoribbons is very low. No environmental pollution, simple preparation equipment.

>> Specificatioon

COA
COA


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us