Alliage d'aluminium et de titane, Al-Ti

Bonjour, venez consulter nos produits!

Alliage d'aluminium et de titane, Al-Ti

L'alliage de titane est un métal blanc argenté, qui possède de nombreuses excellentes propriétés. À 4,54 g / cm3, le titane est 43% plus léger que l'acier et légèrement plus lourd que le magnésium, le célèbre métal léger. La résistance mécanique est à peu près la même que celle de l'acier, deux fois plus résistante que l'aluminium et cinq fois plus résistante que le magnésium. Le titane est résistant aux hautes températures, point de fusion 1942K, supérieur à l'or près de 1000K, supérieur à l'acier près de 500K.


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> Certificats de taille

COA

>> Données connexes

Propriétés du titane et de l'aluminium:
L'alliage de titane est un métal blanc argenté, qui possède de nombreuses excellentes propriétés. À 4,54 g / cm3, le titane est 43% plus léger que l'acier et légèrement plus lourd que le magnésium, le célèbre métal léger. La résistance mécanique est à peu près la même que celle de l'acier, deux fois plus résistante que l'aluminium et cinq fois plus résistante que le magnésium. Le titane est résistant aux hautes températures, point de fusion 1942K, supérieur à l'or près de 1000K, supérieur à l'acier près de 500K.
Par conséquent, il a attiré une attention considérable et est devenu le centre de recherche sur l'alliage earale.
L'alliage de base a de bonnes propriétés physiques et mécaniques et présente des avantages évidents par rapport aux alliages et superalliages de titane ordinaires. Les propriétés des composés intermétalliques Ti-Al sont supérieures à celles des alliages Ti dans tous les aspects, ce qui est d'une grande importance pour les matériaux aéronautiques. En raison de l'effet de la liaison covalente, les propriétés à haute température liées à la diffusion, telles que le fluage, la résistance durable et la ténacité à la rupture, peuvent être améliorées. En même temps, il a une excellente résistance à l'oxydation à haute température et à la corrosion, c'est donc un matériau structurel à haute température avec un grand potentiel.
Utilisation de titane et d'aluminium:
L'alliage de titane est également largement utilisé dans l'industrie du revêtement sous vide. Il peut être transformé en une certaine proportion de matériau cible en alliage comme matière première pour le revêtement de pulvérisation magnétron. Dans le processus de fabrication de matériaux cibles de revêtement sous vide, l'alliage de titane et d'aluminium a une variété de ratios de composants, rapport atomique titane-aluminium couramment utilisé (en%): 90:10, 80: 20, 70: 30, 50:50, 30:70 , 20:80, 10:90. L'alliage de titane et d'aluminium peut être produit par coulée sous vide lorsque la teneur en atome de titane est supérieure ou égale à 50%. Lorsque la teneur en titane diminue et que la teneur en aluminium augmente, il ne peut être produit que par métallurgie des poudres pour répondre aux exigences des matériaux cibles. Lorsque les atomes de titane sont supérieurs ou égaux à 80%, l'alliage de titane peut également être forgé et laminé.


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Aluminum titanium alloy, Al-Ti

Hello, come to consult our products !

Aluminum titanium alloy, Al-Ti

Titanium alloy is silver-white metal, which has many excellent properties. At 4.54g/cm3, titanium is 43% lighter than steel and slightly heavier than magnesium, the famed light metal. The mechanical strength is about the same as steel, twice as strong as aluminum and five times stronger than magnesium. Titanium is high temperature resistant, melting point 1942K, higher than gold nearly 1000K, higher than steel nearly 500K.


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> Size Certificates

COA

>> Related data

Properties of titanium and aluminum:
Titanium alloy is silver-white metal, which has many excellent properties. At 4.54g/cm3, titanium is 43% lighter than steel and slightly heavier than magnesium, the famed light metal. The mechanical strength is about the same as steel, twice as strong as aluminum and five times stronger than magnesium. Titanium is high temperature resistant, melting point 1942K, higher than gold nearly 1000K, higher than steel nearly 500K.
Therefore, it has attracted extensive attention and become the focus of research on earale alloy.
The basic alloy has good physical and mechanical properties and has obvious advantages over ordinary titanium alloys and superalloys. The properties of Ti-Al intermetallic compounds are higher than Ti alloys in all aspects, which is of great significance for aeronautical materials. Due to the effect of covalent bond, diffusion-related high-temperature properties, such as creep, durable strength and fracture toughness, can be improved. At the same time, it has excellent high-temperature oxidation resistance and corrosion resistance, so it is a high temperature structural material with great potential.
Use of titanium and aluminum:
Titanium alloy is also widely used in vacuum coating industry. It can be made into a certainproportion of alloy target material as raw material for magnetron sputtering coating. In the process of making vacuum coating target materials, titanium aluminum alloy has a variety of component ratios, commonly used titanium aluminum atom ratio (at%) : 90:10, 80:20,70:30, 50:50, 30:70, 20:80, 10:90. Titanium aluminum alloy can be produced by vacuum casting when the content of titanium atom is greater than or equal to 50%. When the content of titanium decreases and the content of aluminum increases, it can only be produced by powder metallurgy to meet the requirements of target materials. When the titanium atoms are greater than or equal to 80%, the titanium alloy can also be forged and rolled.


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us