Poudre de borure de tungstène, WB2

Bonjour, venez consulter nos produits!

Poudre de borure de tungstène, WB2

BW2 a un point de fusion élevé, une dureté élevée, une conductivité élevée et une résistance élevée à la corrosion et à l'oxydation pour différents types de supports. Ces excellentes propriétés font des composés WB largement utilisés dans les environnements difficiles. Revêtement de meulage et film semi-conducteur, matériaux d'électrode de corrosion à haute température, moule de coulée, creuset, etc.


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> Présentation du produit

Formule moléculaire WB2
Numero CAS 12228-69-2
Traits  poudre noire et grise
Densité  10,77 g / cm3
Point de fusion 2900
Application en raison de sa dureté élevée, il peut être utilisé comme matériau à haute température et abrasif

>> COA

COA

>> XRD

COA
COA

>> Certificats de taille

COA

>> Données connexes

Diborure de tungstène
Cristal octogonal blanc argenté.
Densité relative 10,77, point de fusion environ 2900 ℃.
Insoluble dans l'eau, soluble dans l'eau régale.
Le bore et la poudre de tungstène ont été co-chauffés à haute température.

Le borure de tungstène a un point de fusion élevé, une dureté élevée, une stabilité chimique et d'autres propriétés complètes. Ce n'est pas seulement un nouveau matériau ultra-dur, mais aussi une ténacité élevée. C'est un matériau pare-balles important dans l'armée. Le borure de tungstène a des diagrammes de phase abondants et la structure des différentes phases est également modifiable. Depuis plus de 50 ans, le borure de tungstène le plus élevé est le WB4, qui possède une grille tridimensionnelle d'atomes de bore. La stabilité thermodynamique et les propriétés mécaniques des phases structurelles possibles du système de carbure de tungstène ont été systématiquement étudiées en combinant le premier principe de calcul avec la stabilité thermodynamique:

Le borure le plus élevé pour l'identification du tungstène devrait être WB3 composé d'atomes de bore plans 2D, et non WB4 composé de grilles d'atomes de bore tridimensionnelles en 3-D.
On constate que le module de cisaillement augmente avec la diminution de son énergie de formation dans le système borure du tungstène, révélant que les propriétés mécaniques sont étroitement liées à leur stabilité thermodynamique.
En raison de ses propriétés mécaniques, électriques et magnétiques uniques, le borure de tungstène a attiré une grande attention dans la recherche fondamentale et l'application de la science des matériaux.
En raison du faible coefficient de diffusion libre de WB2, à l'heure actuelle, la synthèse du diborure de tungstène dense est principalement réalisée par frittage sous haute température et pression. D'autre part, parce que B s'évapore à des températures élevées. Par conséquent, la préparation directe des matériaux de bloc WB2 avec de la poudre de tungstène et de la poudre de bore est difficile à contrôler la teneur en bore, et de faibles borures (tels que W2B) peuvent être générés dans le processus de frittage, de sorte que les matériaux de bloc denses avec WB2 comme phase principale ne peut pas être obtenu complètement.
Champ d'application:
Revêtement résistant à l'usure et film semi-conducteur pour les pièces résistantes à l'usure.

>> Spécification



  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Tungsten Boride Powder, WB2

Hello, come to consult our products !

Tungsten Boride Powder, WB2

BW2 has high melting point , high hardness , high conductivity and high corrosion resistance and oxidation resistance to different types of media . These excellent properties make WB compounds Widely used in harsh environments .Grinding coating and semiconductor film , high temperature corrosion electrode materials , casting mold , crucible and so on


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> Product Introduction

Molecular formula WB2
CAS Number 12228-69-2
Traits  black and gray powder
Density  10.77 g / cm3
Melting point 2900
Application because of its high hardness it can be used as high temperature material and abrasive

>> COA

COA

>> XRD

COA
COA

>> Size Certificates

COA

>> Related data

Tungsten diboride
Silver white octagonal crystal.
Relative density 10.77, melting point about 2900℃.
Insoluble in water, soluble in aqua regia.
Boron and tungsten powder were co-heated to high temperature.

Tungsten boride has high melting point, high hardness, chemical stability and other comprehensive properties. It is not only a new superhard material, but also has high toughness. It is an important bulletproof material in military. Tungsten boride has abundant phase diagrams, and the structure of different phases is also changeable. For more than 50 years, tungsten's highest boride has been thought to be WB4, which has a three-dimensional grid of boron atoms. The thermodynamic stability and mechanical properties of the possible structural phases of the tungsten carbide system were systematically studied by combining the first principle calculation with the thermodynamic stability:

The highest boride for tungsten identification should be WB3 composed of 2-d planar boron atoms, not WB4 composed of 3-D three-dimensional boron atom grids.
It is found that the shear modulus increases with the decrease of its forming energy in the boride system of tungsten, revealing that the mechanical properties are closely related to their thermodynamic stability.
Due to its unique mechanical, electrical and magnetic properties, tungsten boride has attracted great attention in the basic research and application of material science.
Due to the low free diffusion coefficient of WB2, at present, the synthesis of dense tungsten diboride is mostly achieved through sintering under high temperature and pressure. On the other hand, because B evaporates at high temperatures. Therefore, the direct preparation of WB2 block materials with tungsten powder and boron powder is difficult to control the boron content, and low borides (such as W2B) may be generated in the sintering process, so that dense block materials with WB2 as the main phase cannot be obtained completely.
Application Field:
Wear - resistant coating and semiconductor film for wear - resistant parts.

>> Specification



  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us