Poudre de borure de magnésium, MgB2

Bonjour, venez consulter nos produits!

Poudre de borure de magnésium, MgB2

Supraconducteur de diborure de magnésium dans les domaines électrique, magnétique, thermique, etc., il a des applications importantes. Aimants super conducteurs, lignes de transmission d'énergie et détecteurs de champ magnétique sensibles


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> Présentation du produit

Formule moléculaire  MGB2
Numero CAS  12007-62-4
Traits  poudre de métal noir gris
Densité  2,57 g / cm3
Point de fusion  830 C
Les usages  Le supraconducteur de diborure de magnésium dans les domaines électrique, magnétique, thermique et a également des applications importantes. Aimants supraconducteurs, lignes de transmission de puissance et détecteurs de champ magnétique sensibles

COA

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> Certificats de taille

COA

>> Données connexes

Diborure de magnésium
Aussi connu sous le nom de borate de magnésium
Formule chimique MgB2
Poids moléculaire 45,93
Numéro CAS 12007-25-9
Point de fusion 830 ℃
La densité est de 2,57 g / cm3

Le diborure de magnésium est un composé ionique à structure cristalline hexagonale. C'est un matériau fragile et dur avec une faible ductilité. C'est un composé d'intercalation. Les couches de magnésium et de bore sont disposées en alternance. Il se transformera en supraconducteur à une température légèrement proche de la température absolue de 40K (soit - 233 ℃). Sa température de transition est presque deux fois plus élevée que celle des autres supraconducteurs du même type, et sa température de fonctionnement réelle est de 20 ~ 30K. La température de transition supraconductrice du MgB2 est de 39K, soit moins 234 ℃, qui est la température critique la plus élevée des supraconducteurs composés métalliques. En tant que nouveau matériau à supraconductivité, le diborure de magnésium ouvre une nouvelle manière d'étudier la nouvelle génération de semi-conducteurs haute température à structure simple. Le diborure de magnésium supraconducteur est un composé métallique formé par la combinaison de magnésium et de bore dans un rapport de 1: 2. Il se caractérise par des ressources abondantes, un prix bas, une conductivité élevée, une synthèse facile et un traitement simple.

Étant donné que le MgB2 est facile à transformer en couches minces et en fils, il peut être largement utilisé dans la fabrication de scanners CT et d'autres instruments électroniques, de composants de superordinateurs et de composants d'équipement de transmission de puissance. Il a une large perspective d'application dans le domaine de l'électronique et de l'informatique. Une sorte d'échantillon de supraconducteur MgB2 haute densité a été synthétisée avec succès par une méthode à haute température et haute pression en Chine, qui est proche du niveau international. Les applications potentielles du MgB2 comprennent les aimants supraconducteurs, les lignes de transmission d'énergie et les détecteurs de champ magnétique sensibles. En 2001, les chercheurs ont découvert qu'un composé indescriptible, le diborure de magnésium, se transforme en supraconducteur à une température légèrement proche de la température absolue de 40K (- 233 ℃). Sa température de transition est presque deux fois plus élevée que celle des autres supraconducteurs du même type, et sa température de fonctionnement réelle est de 20 ~ 30K. Pour atteindre cette température, le néon liquide, l'hydrogène liquide ou un réfrigérateur à cycle fermé peuvent être utilisés pour refroidir la température.

Par rapport au refroidissement industriel de l'alliage de niobium (4K) avec de l'hélium liquide, ces méthodes sont simples et rentables. Une fois dopé avec du carbone ou d'autres impuretés, la capacité du borate de magnésium à maintenir la supraconductivité n'est pas inférieure à celle de l'alliage de niobium ou encore mieux dans le cas du champ magnétique ou du courant. Ses applications potentielles comprennent les aimants supraconducteurs, les lignes de transmission d'énergie et les détecteurs de champ magnétique sensibles.

>> Spécification



  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Magnesium Boride Powder, MgB2

Hello, come to consult our products !

Magnesium Boride Powder, MgB2

Magnesium diboride superconductor in the electrical , magnetic , heat and so on.it has important applications . Super conducting magnets , power transmission lines and sensitive magnetic field detectors


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> Product Introduction

Molecular formula  MgB2
CAS Number  12007-62-4
Traits  gray black metal powder
Density  2.57 g / cm3
Melting point  830 C
Uses  Magnesium diboride superconductor in the electrical , magnetic , heat andso has important applications . Superconducting magnets , power transmissionlines and sensitive magnetic field detectors

COA

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> Size Certificates

COA

>> Related data

Magnesium diboride
Also known as magnesium borate
Chemical formula MgB2
Molecular weight 45.93
CAS number 12007-25-9
Melting point 830 ℃
The density is 2.57g/cm3

Magnesium diboride is an ionic compound with hexagonal crystal structure. It is a brittle and hard material with poor ductility. It is an intercalation compound. Magnesium and boron layers are arranged alternately. It will transform into superconductor at a temperature slightly close to the absolute temperature of 40K (i.e. - 233 ℃). Its transition temperature is almost twice as high as that of other superconductors of the same type, and its actual working temperature is 20 ~ 30K. The superconducting transition temperature of MgB2 is 39K, that is minus 234 ℃, which is the highest critical temperature of metallic compound superconductors. As a new material with superconductivity, magnesium diboride opens up a new way to study the new generation of high temperature semiconductor with simple structure. The superconductor magnesium diboride is a metal compound formed by the combination of magnesium and boron in the ratio of 1:2. It is characterized by abundant resources, low price, high conductivity, easy synthesis and simple processing.

Because MgB2 is easy to be made into thin films and wires, it can be widely used in the manufacture of CT scanners and other electronic instruments, components of supercomputers and components of power transmission equipment. It has a broad application prospect in the field of electronics and computer. A kind of high density MgB2 superconductor sample was successfully synthesized by high temperature and high pressure method in China, which is close to the international level. Potential applications of MgB2 include superconducting magnets, power transmission lines and sensitive magnetic field detectors. In 2001, researchers found that a nondescript compound, magnesium diboride, transforms into a superconductor at a temperature slightly close to the absolute temperature of 40K (- 233 ℃). Its transition temperature is almost twice as high as that of other superconductors of the same type, and its actual working temperature is 20 ~ 30K. To achieve this temperature, liquid neon, liquid hydrogen or closed cycle refrigerator can be used to cool the temperature.

Compared with the industrial cooling of niobium alloy (4K) with liquid helium, these methods are simple and cost-effective. Once doped with carbon or other impurities, the ability of magnesium borate to maintain superconductivity is no less than that of niobium alloy or even better in the case of magnetic field or current. Its potential applications include superconducting magnets, power transmission lines and sensitive magnetic field detectors.

>> Specification



  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us