Siliciure de magnésium, Mg2Si

Bonjour, venez consulter nos produits!

Siliciure de magnésium, Mg2Si

Mg2Si est le seul composé stable du système binaire Mg Si. Il a les caractéristiques d'un point de fusion élevé, d'une dureté élevée et d'un module d'élasticité élevé. Il s'agit d'un matériau semi-conducteur de type n à bande interdite étroite. Il a des perspectives d'application importantes dans les dispositifs optoélectroniques, les dispositifs électroniques, les dispositifs à énergie, le laser, la fabrication de semi-conducteurs, la communication de contrôle de température constante et d'autres domaines.


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> Présentation du produit

COA

>> COA

COA

>> XRD

COA
COA

>> Spécification de taille

COACOA

>> Données connexes

Nom chinois siliciure de magnésium
Nom anglais: silicium de magnésium
Aussi connu sous le nom de base de métaux
Formule chimique mg Ψ Si
Le poids moléculaire est de 76,71 CAS
Numéro d'accès 22831-39-6
Point de fusion 1102 ℃
Insoluble dans l'eau et plus dense que l'eau
Densité: 1,94 g / cm
Application: Mg2Si est le seul composé stable du système binaire Mg Si. Il a les caractéristiques d'un point de fusion élevé, d'une dureté élevée et d'un module d'élasticité élevé. Il s'agit d'un matériau semi-conducteur de type n à bande interdite étroite. Il a des perspectives d'application importantes dans les dispositifs optoélectroniques, les dispositifs électroniques, les dispositifs à énergie, le laser, la fabrication de semi-conducteurs, la communication de contrôle de température constante et d'autres domaines.
Le siliciure de magnésium (Mg2Si) est un semi-conducteur indirect à bande interdite étroite. Actuellement, l'industrie de la microélectronique est principalement basée sur des matériaux en Si. Le processus de croissance d'un film mince de Mg2Si sur un substrat en Si est compatible avec le processus Si. Par conséquent, la structure d'hétérojonction Mg2Si / Si a une grande valeur de recherche. Dans cet article, des films minces Mg2Si respectueux de l'environnement ont été préparés sur un substrat en Si et un substrat isolant par pulvérisation magnétron. L'effet de la pulvérisation d'une épaisseur de film en mg sur la qualité des films minces de Mg2Si a été étudié. Sur cette base, la technologie de préparation des dispositifs LED à hétérojonction à base de Mg2Si a été étudiée, et les propriétés électriques et optiques des couches minces de Mg2Si ont été étudiées. Tout d'abord, des films de Mg ont été déposés sur des substrats de Si par pulvérisation magnétron à température ambiante, des films de Si et des films de Mg ont été déposés sur des substrats en verre isolant, puis des films de Mg2Si ont été préparés par traitement thermique sous vide faible (10-1pa-10-2pa). Les résultats de XRD et SEM montrent que le film mince de Mg2Si monophasé est préparé par recuit à 400 ℃ pendant 4h, et le film mince de Mg2Si préparé a des grains denses, uniformes et continus, une surface lisse et une bonne cristallinité. Deuxièmement, l'effet de l'épaisseur du film Mg sur la croissance du film semi-conducteur Mg2Si et la relation entre l'épaisseur du film Mg et l'épaisseur du film Mg2Si après recuit ont été étudiés. Les résultats montrent que lorsque l'épaisseur du film de Mg est de 2,52 μm et 2,72 μm, il présente une bonne cristallinité et planéité. L'épaisseur du film de Mg2Si augmente avec l'augmentation de l'épaisseur de Mg, qui est environ 0,9 à 1,1 fois celle de Mg. Cette étude jouera un rôle important dans l'orientation de la conception de dispositifs basés sur des couches minces de Mg2Si. Enfin, la fabrication de dispositifs électroluminescents à hétérojonction à base de Mg2Si est étudiée. Les dispositifs LED à hétérojonction Mg2Si / Si et Si / Mg2Si / Si sont fabriqués sur un substrat en Si.

Les propriétés électriques et optiques des hétérostructures Mg2Si / Si et Si / Mg2Si / Si sont étudiées au moyen de quatre systèmes probetest, un analyseur de caractéristiques de semi-conducteur et un spectromètre à fluorescence stationnaire / transitoire. Les résultats montrent que: la résistivité et la résistance de feuille des couches minces de Mg2Si diminuent avec l'augmentation de l'épaisseur de Mg2Si; Les hétérostructures Mg2Si / Si et Si / Mg2Si / Si présentent de bonnes caractéristiques de conduction unidirectionnelle, et la tension à l'état passant de la structure à double hétérostructure Si / Mg2Si / Si est d'environ 3 V; l'intensité de photoluminescence du dispositif à hétérojonction Mg2Si / n-Si est la plus élevée lorsque la longueur d'onde est de 1346 nm. Lorsque la longueur d'onde est de 1346 nm, l'intensité de photoluminescence des films minces de Mg2Si préparés sur des substrats isolants est la plus élevée; par rapport à la photoluminescence des films minces de Mg2Si préparés sur différents substrats, les films de Mg2Si préparés sur un substrat de quartz de haute pureté ont de meilleures performances de luminescence et des caractéristiques de luminescence infrarouge monochromatique.


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Magnesium Silicide, Mg2Si

Hello, come to consult our products !

Magnesium Silicide, Mg2Si

Mg2Si is the only stable compound of Mg Si binary system. It has the characteristics of high melting point, high hardness and high elastic modulus. It is a narrow band gap n-type semiconductor material. It has important application prospects in optoelectronic devices, electronic devices, energy devices, laser, semiconductor manufacturing, constant temperature control communication and other fields.


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> Product Introduction

COA

>> COA

COA

>> XRD

COA
COA

>> Size Specification

COACOA

>> Related data

Chinese name magnesium silicide
English Name: magnesium silicon
Also known as metals basis
Chemical formula mg Ψ Si
The molecular weight is 76.71 CAS
Accession number 22831-39-6
Melting point 1102 ℃
Insoluble in water and denser than water
Density: 1.94g/cm
Application: Mg2Si is the only stable compound of Mg Si binary system. It has the characteristics of high melting point, high hardness and high elastic modulus. It is a narrow band gap n-type semiconductor material. It has important application prospects in optoelectronic devices, electronic devices, energy devices, laser, semiconductor manufacturing, constant temperature control communication and other fields.
Magnesium silicide (Mg2Si) is an indirect semiconductor with narrow band gap. At present, the microelectronics industry is mainly based on Si materials. The process of growing Mg2Si thin film on Si substrate is compatible with Si process. Therefore, Mg2Si / Si Heterojunction structure has great research value. In this paper, environment-friendly Mg2Si thin films were prepared on Si substrate and insulating substrate by magnetron sputtering. The effect of sputtering mg film thickness on the quality of Mg2Si thin films was studied. On this basis, the preparation technology of Mg2Si based heterojunction LED devices was studied, and the electrical and optical properties of Mg2Si thin films were studied. Firstly, Mg films were deposited on Si substrates by magnetron sputtering at room temperature, Si films and Mg films were deposited on insulating glass substrates, and then Mg2Si films were prepared by heat treatment in low vacuum (10-1pa-10-2pa). The results of XRD and SEM show that the single phase Mg2Si thin film is prepared by annealing at 400 ℃ for 4h, and the prepared Mg2Si thin film has dense, uniform and continuous grains, smooth surface and good crystallinity. Secondly, the effect of the thickness of Mg film on the growth of Mg2Si semiconductor film and the relationship between the thickness of Mg film and the thickness of Mg2Si film after annealing were studied. The results show that when the thickness of Mg film is 2.52 μ m and 2.72 μ m, it shows good crystallinity and flatness. The thickness of Mg2Si film increases with the increase of Mg thickness, which is about 0.9-1.1 times of that of Mg. This study will play an important role in guiding the design of devices based on Mg2Si thin films. Finally, the fabrication of Mg2Si based heterojunction light emitting devices is studied. Mg2Si / Si and Si / Mg2Si / Si Heterojunction LED devices are fabricated on Si substrate.

The electrical and optical properties of Mg2Si / Si and Si / Mg2Si / Si heterostructures are studied by means of four probetest system, semiconductor characteristic analyzer and steady / transient fluorescence spectrometer. The results show that: the resistivity and sheet resistance of Mg2Si thin films decrease with the increase of Mg2Si thickness; Mg2Si / Si and Si / Mg2Si / Si heterostructures show good unidirectional conduction characteristics, and the on voltage of Si / Mg2Si / Si double heterostructure structure is about 3 V; the photoluminescence intensity of Mg2Si / n-Si heterojunction device is the highest when the wavelength is 1346 nm. When the wavelength is 1346 nm, the photoluminescence intensity of Mg2Si thin films prepared on insulating substrates is the highest; compared with the photoluminescence of Mg2Si thin films prepared on different substrates, the Mg2Si films prepared on high-purity quartz substrate have better luminescence performance and infrared monochromatic luminescence characteristics.


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us