Poudre de borure de manganèse, MnB2

Bonjour, venez consulter nos produits!

Poudre de borure de manganèse, MnB2

Peut être utilisé comme une sorte d'anti-oxydation, anti-érosion et améliorer la résistance thermique des additifs au bore, utilisé comme industrie nucléaire, matériaux supraconducteurs de l'industrie militaire et autres nouveaux matériaux


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> Présentation du produit

Formule moléculaire  MnB2
Numero CAS 12228-50-1
Traits  poudre noire et grise
Densité Non
Point de fusion Non
Application peut être utilisé comme une sorte d'anti-oxydation, anti-érosion et améliorer la résistance thermique des additifs au bore, utilisé comme industrie nucléaire, matériaux supraconducteurs de l'industrie militaire et autres nouveaux matériaux

>> COA

COA

>> Certificats de taille

COA微信图片_20200926113910

>> Données connexes

Nom anglais: Manganese Boride
Sous-formule: MnB
Sous-quantité: 65.75

La découverte a été faite par une équipe dirigée par Qiu Guangchun, professeur au département des sciences et de la technologie de l'Université aoyama Gakuin. Le matériau supraconducteur a une température de transfert supraconducteur aussi élevée que Tc = 39K (-234 ℃) lorsque la résistance tombe à zéro. La découverte réécrit l'enregistrement pour le matériau supraconducteur Tc sans oxyde de cuivre. M. Akiko a tenu une conférence de presse le 26 février 2001 pour annoncer les résultats de l'étude. Un certain nombre d'institutions de recherche au Japon et à l'étranger "ont également confirmé" ce fait par des tests supplémentaires (deuxième directeur de recherche du Centre international de technologie industrielle supraconductrice, Suko Tajima et al.). Plus la température de transfert supraconductrice est élevée, plus son utilisation est pratique. Le Tc de 39K n'est pas particulièrement élevé.

À l'heure actuelle, les humains ont trouvé un supraconducteur à haute température (HgBa2Ca2Cu3O8) avec un Tc de 134K (-139 ℃). La découverte d'un nouveau supraconducteur a attiré l'attention en raison de sa composition. Dans le passé, les températures supraconductrices étaient principalement atteintes par les oxydes de cuivre. Comme l'oxyde de cuivre appartient à la classe des céramiques, il est "difficile de le transformer en une forme linéaire, il n'a donc pas été utilisé jusqu'à présent" (Qiu Guang). Par rapport à cela, le composé métallique diborure de manganèse présente les avantages suivants.

(1) Le manganèse (Mg) et le bore (B) sont bon marché et facilement disponibles. «C'est la meilleure combinaison pour l'industrialisation» (automne).
(2) Comme la température de synthèse n'est que de 700 ℃, le coût de fabrication et de traitement est faible.
(3) Les propriétés supraconductrices de l'alliage contenant des éléments métalliques Mg et du diborure de manganèse ne seront pas altérées même s'il est transformé à l'état d'alliage.
(4) Comme il n'est composé que de deux éléments, il est facile à synthétiser en couches minces.

Le matériau est le plus proche de l'exigence SQUID (dispositif d'interférence quantique supraconducteur).

>> Spécification



  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Manganese Boride Powder, MnB2

Hello, come to consult our products !

Manganese Boride Powder, MnB2

Can be used as a kind of anti-oxidation , anti-erosion and improve the thermal strength of boron additives , used as nuclear industry , military industry superconducting materials and other new materials


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> Product Introduction

Molecular formula  MnB2
CAS Number 12228-50-1
Traits  black and gray powder
Density No
Melting point No
Application can be used as a kind of anti-oxidation , anti-erosion and improve thethermal strength of boron additives , used as nuclear industry , military industrysuperconducting materials and other new materials

>> COA

COA

>> Size Certificates

COA微信图片_20200926113910

>> Related data

English name: Manganese Boride
Subformula: MnB
Subquantity: 65.75

The discovery was made by a team led by Qiu Guangchun, a professor at aoyama Gakuin University's Department of Science and Technology. The superconducting material has a superconducting transfer temperature as high as Tc = 39K(-234℃) when the resistance drops to zero. The discovery rewrites the record for non-copper oxide superconducting material Tc. Mr Akiko held a press conference on 26 February 2001 to announce the results of the study. A number of research institutions in Japan and abroad "also confirmed" this fact through additional tests (International Center for Superconducting Industrial Technology Institute of Superconductivity second Research Director, Suko Tajima et al.). The higher the superconducting transfer temperature, the more convenient it is to use. The Tc of 39K is not particularly high.

At present, humans have found a high-temperature superconductor (HgBa2Ca2Cu3O8) with Tc of 134K(-139℃). The discovery of a new superconductor has attracted attention because of its composition. In the past, superconducting temperatures were mostly achieved by copper oxides. Because copper oxide belongs to the ceramic class, it is "difficult to be processed into a linear shape, so it has not been used until now" (Qiu Guang). Compared with this, the metal compound manganese diboride has the following advantages.

(1) Manganese (Mg) and boron (B) are cheap and readily available. "This is the best combination for industrialisation" (Autumn).
(2) As the synthesis temperature is only 700℃, so the manufacturing and processing cost is low.
(3) The superconducting properties of the alloy containing Mg metal elements and manganese diboride will not be impaired even if it is processed into the alloy state.
(4) As it is only composed of two elements, it is easy to synthesize into thin films.

The material is closest to the SQUID(superconducting quantum interference device) requirement.

>> Specification



  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us