Siliciure de molybdène, MoSi2

Bonjour, venez consulter nos produits!

Siliciure de molybdène, MoSi2

Le disilicide de molybdène (disilicide de molybdène, MoSi2) est une sorte de composés de silicium-molybdène, car les deux rayons atomiques étaient similaires, l'électronégativité proche de, il est donc similaire à la nature du métal et de la céramique.


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> Présentation du produit

COA
COA

>> COA

COA

>> XRD

COA
COA二硅化钼-sem-水印图_00 二硅化钼-sem-水印图_04 二硅化钼-sem-水印图_06 二硅化钼-sem-水印图_10 二硅化钼-sem-水印图_11微信截图_20200905101210

COA

>> Données connexes

Le disilicide de molybdène (disilicide de molybdène, MoSi2) est une sorte de composés de silicium molybdène, car les deux rayons atomiques étaient similaires, l'électronégativité proche de, donc il est similaire à la nature du métal et de la céramique.Avec un point de fusion jusqu'à 2030 ℃ et électrique conductivité, une couche de passivation de dioxyde de silicium peut être formée sur la surface à haute température pour empêcher une oxydation supplémentaire. Son aspect est une couleur de métal gris, dérivée de sa structure cristalline de type quadrique, et il existe également une structure cristalline hexagonale mais instable modifiée. Insoluble dans la plupart des acides, mais soluble dans l'acide nitrique et l'acide fluorhydrique.
MoSi2 est une sorte de mésophase avec la plus haute teneur en silicium dans le système d'alliage binaire mo-SI.C'est une sorte de matériau haute température avec d'excellentes performances.Bonne résistance à l'oxydation à haute température, température de résistance à l'oxydation jusqu'à 1600 ℃, équivalent à SiC; Modéré densité (6,24 g / cm3); coefficient de dilatation thermique inférieur (8,1 × 10-6K-1); bonne conductivité électrique; température de transition ductile fragile élevée (1000 ℃) en dessous de la fragilité dure semblable à la céramique.À 1000 ℃ au-dessus du métal plastique souple.MoSi est principalement utilisé comme élément chauffant, circuit intégré, revêtement anti-oxydation à haute température et matériau structurel à haute température.Dans MoSi2, le molybdène et le silicium sont liés par des liaisons métalliques, le silicium et le silicium sont liés par des liaisons covalentes et le disiliciure de molybdène est un cristal quadripartite gris.Insoluble dans les acides minéraux généraux (y compris aqua aqua), mais soluble dans un mélange d'acide nitrique et d'acide fluorhydrique, il a une bonne capacité antioxydante à haute température et peut être utilisé comme élément chauffant à haute température (& LT; élément chauffant travaillant dans une atmosphère oxydante à 1700 ℃ .Dans l'atmosphère oxydante, une couche protectrice est formée sur la surface du verre de silice dense (SiO2) brûlé à haute température pour empêcher l'oxydation continue de disilicate de molybdène.Lorsque la température de l'élément chauffant est supérieure à 1700 ℃, un film protecteur SiO2 est formé, qui est épaissi à 1710 ℃ et fondu avec
SiO2 en gouttes fondues.En raison du mouvement de son extension de surface, il perd sa capacité protectrice.Sous l'action de l'oxydant, lorsque l'élément est utilisé en continu, il forme à nouveau un film protecteur.Il est à noter qu'en raison d'une forte oxydation à basses températures, l'élément ne peut pas être utilisé pendant de longues périodes à 400-700 ℃ .Le disiliciure de polybdène est appliqué dans les domaines des matériaux de revêtement anti-oxydation à haute température, des éléments chauffants électriques, des films d'électrode intégrés, des matériaux de structure, du renforcement des matériaux composites, matériaux résistants à l'usure, matériaux de connexion des céramiques structurelles, etc. Il est distribué dans les industries suivantes:

1) Industrie chimique de l'énergie: éléments chauffants électriques, échangeurs de chaleur haute température pour installations de réacteurs atomiques, brûleurs à gaz, thermocouples haute température et leurs tubes de protection, creuset pour la fusion des ustensiles (utilisé pour la fusion du sodium, du lithium, du plomb, du bismuth, de l'étain et d'autres métaux ).

2) Industrie de la microélectronique: MoSi2 et autres siliciures métalliques réfractaires Ti5Si3, WSi2 et TaSi2 sont des candidats importants pour les couches minces GATE et d'interconnexion de LSI.

3) Industrie aérospatiale: largement et profondément recherché et appliqué en tant que matériau de revêtement antioxydant à haute température, en particulier en tant que composants de moteur à turbine, tels que les aubes, la turbine, le brûleur, la buse et le matériau du dispositif d'étanchéité.Le disilicide de polybdène est devenu le dernier point chaud dans la recherche de matériaux de structure composés intermétalliques en tant que matériaux de structure utilisés dans les composants à haute température, les brûleurs à gaz, les buses, les filtres haute température et les bougies d'allumage pour les turbines à gaz d'aviation et d'automobile.Le plus grand obstacle à cette application est sa grande fragilité à température ambiante et sa faible résistance à haute température Par conséquent, la trempe à basse température et le renforcement à haute température du disilicate de molybdène sont les technologies clés pour son application en tant que matériaux de structure.Les résultats montrent que l'alliage et le compoundage sont des moyens efficaces pour améliorer la ténacité et la résistance à haute température du disilicate de molybdène à température ambiante. Les composants couramment utilisés dans le moly Les alliages de disiliciure de bdenum ne sont que quelques siliciures qui ont la même jonction cristalline ou similaire avec le disiliciure de molybdène, tels que WSi2, NbSi2, CoSi2, Mo5Si3 et Ti5Si3, parmi lesquels WSi2 est le plus idéal. ont été évidemment perdus, et l'application était limitée.Il a été prouvé que le disiliciure de molybdène a une bonne stabilité chimique et une bonne capacité avec presque tous les agents de renforcement céramiques (tels que SiC, TiC, ZrO2, Al2O3, TiB2, etc.).
Par conséquent, le moyen le plus efficace d'améliorer les propriétés mécaniques du disilicate de molybdène est de préparer un composite de disilicate de molybdène.


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Molybdenum Silicide, MoSi2

Hello, come to consult our products !

Molybdenum Silicide, MoSi2

Molybdenum disilicide (Molybdenumdisilicide, MoSi2) is a kind of silicon molybdenum compounds, because the two atomic radius were similar, electronegativity close to, so it is similar to the nature of the metal and ceramic.


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> Product Introduction

COA
COA

>> COA

COA

>> XRD

二硅化钼

COA二硅化钼-sem-水印图_00 二硅化钼-sem-水印图_04 二硅化钼-sem-水印图_06 二硅化钼-sem-水印图_10 二硅化钼-sem-水印图_11微信截图_20200905101210

COA

>> Related data

Molybdenum disilicide (Molybdenumdisilicide, MoSi2) is a kind of silicon molybdenum compounds, because the two atomic radius were similar, electronegativity close to, so it is similar to the nature of the metal and ceramic.With a melting point up to 2030℃ and electrical conductivity, silicon dioxide passivating layer can be formed on the surface at high temperature to prevent further oxidation. Its appearance is a gray metal color, derived from its quadric -type crystal structure, and there are also hexagonal but unstable -modified crystal structure.Insoluble in most acids, but soluble in nitric acid and hydrofluoric acid.
MoSi2 is a kind of mesophase with the highest silicon content in mo-SI binary alloy system.It is a kind of high temperature material with excellent performance.Good high temperature oxidation resistance, oxidation resistance temperature up to 1600℃, equivalent to SiC;Moderate density (6.24g/cm3);Lower thermal expansion coefficient (8.1×10-6K-1);Good electric conductivity;High brittle ductile transition temperature (1000℃) below the ceramic - like hard brittleness.At 1000℃ above the metal like soft plastic.MoSi is mainly used as heating element, integrated circuit, high temperature anti-oxidation coating and high temperature structural material.In MoSi2, molybdenum and silicon are bonded by metallic bonds, silicon and silicon are bonded by covalent bonds, and molybdenum disilicide is a gray quadripartite crystal.Insoluble in general mineral acids (including aqua aqua), but soluble in a mixture of nitric acid and hydrofluoric acid, it has good high temperature antioxidant ability and can be used as high temperature (& LT;Heating element working in an oxidizing atmosphere at 1700℃.In the oxidizing atmosphere, a protective layer is formed on the surface of dense silica glass (SiO2) burned at high temperature to prevent the continuous oxidation of molybdenum disilicate.When the temperature of the heating element is higher than 1700℃, SiO2 protective film is formed, which is thickened at 1710℃ and fused with
SiO2 into molten drops.Due to the movement of its surface extension, it loses its protective ability.Under the action of oxidant, when the element is continuously used, it forms a protective film again.It should be noted that due to strong oxidation at low temperatures, the element cannot be used for long periods at 400-700℃.Molybdenum disilicide is applied in the fields of high-temperature anti-oxidation coating materials, electric heating elements, integrated electrode films, structural materials, reinforcement of composite materials, wear resistant materials, connection materials of structural ceramics, etc. It is distributed in the following industries:

1) Energy chemical industry: electric heating elements, high temperature heat exchangers for atomic reactor installations, gas burners, high temperature thermocouples and their protective tubes, crucible for melting utensils (used for melting sodium, lithium, lead, bismuth, tin and other metals).

2) Microelectronics industry: MoSi2 and other refractory metal silicides Ti5Si3, WSi2 and TaSi2 are important candidates for GATE and interconnection thin films of LSI.

3) Aerospace industry: Widely and deeply researched and applied as high temperature antioxidant coating material.Especially as a turbine engine components, such as blades, impeller, burner, nozzle and sealing device material.Molybdenum disilicide has become the latest hotspot in the research of intermetallic compound structural materials as structural materials used in high temperature components, gas burners, nozzles, high temperature filters and spark plugs for aviation and automobile gas turbines.The biggest obstacle to this application is its large brittleness at room temperature and low strength at high temperature.Therefore, the low temperature toughening and high temperature reinforcing of molybdenum disilicate are the key technologies for its application as structural materials.The results show that alloying and compounding are effective means to improve the toughness and high temperature strength of molybdenum disilicate at room temperature.The components commonly used in molybdenum disilicide alloying are only a few silicides that have the same or similar crystal junction with molybdenum disilicide, such as WSi2, NbSi2, CoSi2, Mo5Si3 and Ti5Si3, among which WSi2 is the most ideal.However, the advantages of molybdenum disilicate in WSi2 alloying were obviously lost, and the application was limited.It has been proved that molybdenum disilicide has good chemical stability and capacitivity with almost all ceramic reinforcing agents (such as SiC, TiC, ZrO2, Al2O3, TiB2, etc.).
Therefore, the most effective way to improve the mechanical properties of molybdenum disilicate is to prepare molybdenum disilicate composite.


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us