Siliciure de niobium, NbSi2

Bonjour, venez consulter nos produits!

Siliciure de niobium, NbSi2

Le composite à matrice d'alliage binaire composite de siliciure de niobium est un matériau structurel prometteur à haute température. Dans ce composite biphasé, le niobium en solution offre une résistance à la température ambiante tandis que le si2nb offre une résistance à haute température. Le composite a une stabilité thermodynamique et une stabilité microstructurale élevées à haute température.


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> Présentation du produit

COA

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> XRD

COA

>> Données connexes

Nom chinois: siliciure de niobium
Nom chinois: disilicide de niobium / disaliticide de niobium
Alias ​​anglais: niobium siliciure (NbSi2); le siliciure de niobium; incapacité de niobium
CAS: 12034-80-9
EINECS: 234-812-3
Formule moléculaire: NbSi2
Poids moléculaire: 149,0774
Edition des propriétés physico-chimiques
Point de fusion: 1940 ℃

1. Le composite à matrice d'alliage binaire composite de siliciure de niobium est un matériau structurel prometteur à haute température. Dans ce composite biphasé, le niobium en solution offre une résistance à la température ambiante tandis que le si2nb offre une résistance à haute température. Le composite a une stabilité thermodynamique et une stabilité microstructurale élevées à haute température.
2. Le superalliage à base de NbSi2 a un point de fusion élevé, une faible densité et d'excellentes propriétés complètes. Sa température de service cible est de 200 à 300 ℃ supérieure à celle du superalliage à base de Ni. Il devrait être utilisé dans les aubes de moteurs à turbine à gaz fonctionnant à 1300-1500 ℃ et les composants d'extrémité chaude du moteur à réaction de véhicules aérospatiaux.
3. L'idée de recherche et développement du superalliage à base de NbSi2 est de former une solution solide à base de niobium / un composite à double phase Nb5Si3 en ajoutant une phase de solution solide ductile, ce qui peut améliorer la ténacité à température ambiante tout en maintenant une excellente résistance à haute température.


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Niobium Silicide, NbSi2

Hello, come to consult our products !

Niobium Silicide, NbSi2

Niobium silicide composite binary alloy matrix composite is a promising high-temperature structural material. In this dual-phase composite, solution niobium provides room temperature toughness while si2nb provides high-temperature strength. The composite has high thermodynamic stability and microstructural stability at high temperature.


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> Product Introduction

COA

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> XRD

COA

>> Related data

Chinese Name: niobium silicide
Chinese Name: niobium disilicide/Niobium disaliticide
English alias: niobium silicide (NbSi2); niobium silicide; niobium disability
CAS:12034-80-9
EINECS:234-812-3
Molecular formula: NbSi2
Molecular weight: 149.0774
Editing of physicochemical properties
Melting point: 1940 ℃

1. Niobium silicide composite binary alloy matrix composite is a promising high-temperature structural material. In this dual-phase composite, solution niobium provides room temperature toughness while si2nb provides high-temperature strength. The composite has high thermodynamic stability and microstructural stability at high temperature.
2. NbSi2 based superalloy has high melting point, low density and excellent comprehensive properties. Its target service temperature is 200-300 ℃ higher than that of Ni based superalloy. It is expected to be used in gas turbine engine blades working at 1300-1500 ℃ and hot end components of aerospace vehicle scramjet engine.
3. The research and development idea of NbSi2 based superalloy is to form niobium based solid solution / Nb5Si3 dual phase composite by adding ductile solid solution phase, which can improve the room temperature toughness while maintaining excellent high temperature strength.


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us