Poudre de carbure de titane, TiC

Bonjour, venez consulter nos produits!

Poudre de carbure de titane, TiC

Poudre de carbure de titane utilisée dans les matériaux de projection thermique à haute température, les matériaux de soudage, les matériaux à film dur, le carbure et le cermet de matériaux d'aviation militaire. En tant qu'additif pour la production de thermistances, améliore la résistance à l'usure


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> Présentation du produit

Formule moléculaire Tic
Code CAS  12070-08-5
Traits  poudre noire grise
Point de fusion  3140'C
Densité  4. 930 g / ml
Les usages  Poudre de carbure de titane utilisée dans les matériaux de projection thermique à haute température, les matériaux de soudage, les matériaux à film dur, le carbure et le cermet de l'aviation militaire. En tant qu'additif pour la production de thermistances, améliore la résistance à l'usure

>> COA

COA

>> XRD

COA碳化钛

>> Certificats de taille

COA

>> Données connexes

Carbure de titane
1. Propriétés: solide cristallin de lustre en métal gris, dur, juste après la dureté du diamant,
magnétisme faible.
2. Densité (g / cm3,25 ℃): 4,93
4. Point de fusion (℃): 3140
Point d'ébullition (℃, pression atmosphérique): 4820
6. Solubilité: soluble dans l'acide nitrique et aqua regia, insoluble dans l'eau.
7. dureté Mohs: 9 ~ 10
8. Coefficient de dilatation thermique (K): 7,74 × 10-6
Conductivité thermique (W / (M · K)): 21
10. Chaleur de formation (kJ / mol): -183,4

Application
1. Matériaux composites: Les céramiques au carbure de titane sont des matériaux d'outils super durs. Le TiC peut être transformé en divers matériaux céramiques composites avec TiN, WC, Al2O3 et d'autres matières premières. La céramique au carbure de titane est utilisée pour la coupe à grande vitesse de la roue guide-fil et de l'acier au carbone car elle ne provoque pas d'usure en croissant avec l'acier et présente une bonne résistance à l'oxydation. Les outils de coupe en céramique composite contenant du carbure de titane ont été largement utilisés.
2. Matériau de revêtement: Le carbure de titane comme revêtement de surface est un matériau très résistant à l'abrasion. Certains carbures forts sont plaqués sur la surface du diamant par des méthodes physiques ou chimiques pour former des métaux ou des alliages. Ces métaux ou alliages peuvent interagir avec des atomes de carbone sur la surface du diamant à haute température pour former des carbures stables. Ces carbures peuvent non seulement bien adhérer au diamant, mais aussi être bien infiltrés par le métal de matrice, de manière à améliorer l'adhérence entre le diamant et le métal de matrice. La durée de vie de la fraise peut être augmentée plusieurs fois en déposant une couche mince de carbure de titane sur la fraise.
3. Dans l'étude du réacteur à fusion nucléaire, la couche perméable résistante au tritium formée sur la surface du matériau de revêtement en carbure de titane et du matériau de revêtement composite (TiN + TiC) après traitement thermique chimique peut résister à l'irradiation des ions hydrogène, au gradient de température et au cycle thermique.
4. En outre, le carbure de titane peut également être utilisé pour fabriquer un creuset pour la fusion de l'étain, du plomb, du cadmium, du zinc et d'autres métaux; Les céramiques transparentes au carbure de titane sont également un bon matériau optique.

>> Spécification

COA
COA


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Titanium Carbide Powder, TiC

Hello, come to consult our products !

Titanium Carbide Powder, TiC

Titanium carbide powder used in high temperature thermal spraying materials , welding materials , hard film materials , military aviation matenals carbide and cermet . As an additive for the production of thermistors , improve wear resistance


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> Prtoduct Introduction

Molecular formula TiC
CAS Code  12070-08-5
Traits  gray black powder
Melting point  3140'C
Density  4 . 930 g / ml
Uses  Titanium carbide powder used in high temperature thermal sprayingmaterials , welding materials , hard film materials , military aviation matenalscarbide and cermet . As an additive for the production of thermistors , improve wearresistance

>> COA

COA

>> XRD

COA碳化钛

>> Size Certificates

COA

>> Related data

Titanium carbide
1. Properties: gray metal luster crystalline solid, hard, second only to diamond hardness,
weak magnetism.
2. Density (g/cm3,25℃) : 4.93
4. Melting point (℃) : 3140
Boiling point (℃, atmospheric pressure) : 4820
6. Solubility: soluble in nitric acid and aqua regia, insoluble in water.
7. Mohs hardness: 9 ~ 10
8. Coefficient of thermal expansion (K) : 7.74×10-6
Thermal conductivity (W/ (M ·K)) : 21
10. Heat of formation (kJ/mol) : -183.4

Application
1. Composite materials: Titanium carbide ceramics are super hard tool materials. TiC can be made into various composite ceramic materials with TiN, WC, Al2O3 and other raw materials. Titanium carbide ceramic is used for high speed wire guide wheel and carbon steel cutting because it does not cause crescent wear with steel and has good oxidation resistance. Composite ceramic cutting tools containing titanium carbide have been widely used.
2. Coating material: Titanium carbide as the surface coating is a very abrasion resistant material. Some strong carbides are plated on the diamond surface by physical or chemical methods to form metals or alloys. These metals or alloys can interact with carbon atoms on the diamond surface at high temperature to form stable carbides. These carbides can not only bond well with diamond, but also be well infiltrated by the matrix metal, so as to enhance the adhesion between diamond and the matrix metal. The service life of the cutter can be increased several times by deposition of titanium carbide thin film on the cutter.
3. In the study of nuclear fusion reactor, the tritium-resistant permeable layer formed on the surface of titanium carbide coating material and (TiN+ TiC) composite coating material after chemical heat treatment can resist hydrogen ion irradiation, temperature gradient and thermal cycle.
4. In addition, titanium carbide can also be used to make crucible for melting tin, lead, cadmium, zinc and other metals; Transparent titanium carbide ceramics are also good optical material.

>> Specification

COA
COA


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us