Carbure de titane stannum, Ti2SnC

Bonjour, venez consulter nos produits!

Carbure de titane stannum, Ti2SnC

La céramique Ti2SnC est un nouveau type de céramique de structure avec une structure de couche spéciale qui peut être usinée. Il possède à la fois les excellentes propriétés du métal et de la céramique. Semblable au métal, il présente les avantages d'une bonne conductivité électrique et thermique, d'une usinabilité, d'une tolérance élevée aux dommages et d'une résistance aux chocs thermiques.


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> Présentation du produit

COA

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> Certificats de taille

COA

>> Données connexes

La céramique Ti2SnC est un nouveau type de céramique de structure avec une structure de couche spéciale qui peut être usinée. Il possède à la fois les excellentes propriétés du métal et de la céramique. Semblable au métal, il présente les avantages d'une bonne conductivité électrique et thermique, d'une usinabilité, d'une tolérance élevée aux dommages et d'une résistance aux chocs thermiques. Semblable à la céramique, elle a un module d'élasticité élevé, une résistance aux températures élevées, une résistance à l'oxydation et une résistance à la corrosion. Sur la base des avantages ci-dessus, les céramiques Ti2SnC peuvent être largement utilisées comme matrice ou renforcement dans l'aviation, l'aérospatiale, les armes et équipements, l'industrie nucléaire, l'information électronique et d'autres domaines de haute technologie. Bien que la céramique Ti2SnC ait d'excellentes propriétés complètes et de larges perspectives d'application, la préparation de ce matériau est difficile et sa pureté est difficile à contrôler, de sorte que l'application de la céramique Ti2SnC est limitée. Comme décrit dans la littérature (J. Am. Ceram. Soc. 96, n ° 10, 2013),

Des céramiques Ti2SnC contenant FexSny, Sn et TiC ont été obtenues en adoptant Fe comme agent assistant de frittage et de la poudre de mélange d'élément de pressage à chaud à 1150 ° C et 50 MPa pendant 10 h.
Comme décrit dans la littérature (J. Am. Ceram. Soc. 99, N ° 7, 2016), Ti, Sn et graphite ont été utilisés comme matières premières et frittés à 1600 ° C dans un four tubulaire sous atmosphère d'argon pendant 4 h pour obtenir Céramiques Ti2SnC contenant des impuretés Sn et TiC. Le procédé de préparation décrit ci-dessus a un temps de frittage long, et les impuretés TiC et FexSny générées sont difficiles à éliminer, ce qui a un effet très néfaste sur les propriétés des céramiques Ti2SnC.

Par conséquent, la préparation de céramiques Ti2SnC de haute pureté est d'une grande importance pour la large application de ce matériau. À l'heure actuelle, la préparation de céramiques Ti2SnC de haute pureté n'a pas été rapportée publiquement.
COA
COA


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Titanium Stannum carbide, Ti2SnC

Hello, come to consult our products !

Titanium Stannum carbide, Ti2SnC

Ti2SnC ceramics is a new type of structure ceramics with special layer structure which can be machined. It has both the excellent properties of metal and ceramic. Similar to  metal, it has the advantages of good electrical and thermal conductivity, machinability, high damage tolerance and thermal shock resistance.


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> Prtoduct Introduction

COA

>> COA

COA

>> XRD

碳化锡钛

>> Size Certificates

COA

>> Related data

Ti2SnC ceramics is a new type of structure ceramics with special layer structure which can be machined. It has both the excellent properties of metal and ceramic. Similar to metal, it has the advantages of good electrical and thermal conductivity, machinability, high damage tolerance and thermal shock resistance. Similar to ceramics, it has high modulus of elasticity, high temperature resistance, oxidation resistance and corrosion resistance. Based on the above advantages, Ti2SnC ceramics may be widely used as matrix or reinforcement in aviation, aerospace, weapons and equipment, nuclear industry, electronic information and other high-tech fields. Although Ti2SnC ceramics has excellent comprehensive properties and broad application prospects, the preparation of this material is difficult and the purity is difficult to control, so the application of Ti2SnC ceramics is limited. As described in the literature (J. Am. Ceram. Soc. 96, No. 10, 2013),

Ti2SnC ceramics containing FexSny, Sn and TiC were obtained by adopting Fe as sintering assistant agent and hot-pressing element mixing powder at 1150 °C and 50 MPa for 10 h.
As described in literature (J. Am. Ceram. Soc. 99, No.7, 2016), Ti, Sn and graphite were used as raw materials and sintered at 1600 °C in a tube furnace with argon atmosphere for 4 h to obtain Ti2SnC ceramics containing Sn and TiC impurities. The preparation method described above has a long sintering time, and the impurities TiC and FexSny generated are difficult to remove, which has a very adverse effect on the properties of Ti2SnC ceramics.

Therefore, the preparation of high purity Ti2SnC ceramics is of great significance for the wide application of this material. At present, the preparation of high purity Ti2SnC ceramics has not been reported publicly.
COA
COA


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us