Borure de tungstène, WB

Bonjour, venez consulter nos produits!

Borure de tungstène, WB

Le borure de tungstène a un point de fusion élevé, une dureté élevée, une stabilité chimique et d'autres

propriétés complètes. Ce n'est pas seulement un nouveau matériau ultra-dur, mais aussi un haut

dureté. C'est un matériau pare-balles important dans l'armée. Le borure de tungstène a

diagrammes de phase abondants, et la structure


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> Présentation du produit

Formule moléculaire  BW
Numero CAS  12007-09
Traits  poudre noire et grise
Densité  10,77 g / cm3
Point de fusion 2900
Les usages Le BW a un point de fusion élevé, une dureté élevée, une conductivité élevée et une résistance élevée à l'oxydation et à différents types de supports. Ces excellentes propriétés rendent les composés WB largement utilisés dans les environnements difficiles Revêtement de broyage et matériaux électrodes de corrosion à haute température, moule de coulée, creuset, etc.

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> Certificats de taille

COA

>> Données connexes

Borure de tungstène
Cristal octogonal blanc argenté.
Densité relative 10,77, point de fusion environ 2900 ℃.
Insoluble dans l'eau, soluble dans l'eau régale.
Le bore et la poudre de tungstène ont été co-chauffés à haute température.

Le borure de tungstène a un point de fusion élevé, une dureté élevée, une stabilité chimique et d'autres propriétés complètes. Ce n'est pas seulement un nouveau matériau ultra-dur, mais aussi une ténacité élevée. C'est un matériau pare-balles important dans l'armée. Le borure de tungstène a des diagrammes de phase abondants et la structure des différentes phases est également modifiable. Depuis plus de 50 ans, le borure de tungstène le plus élevé est le WB4, qui possède une grille tridimensionnelle d'atomes de bore. La stabilité thermodynamique et les propriétés mécaniques des phases structurelles possibles du système en carbure de tungstène ont été systématiquement étudiées en combinant le premier principe de calcul avec la stabilité thermodynamique:
Le borure le plus élevé pour l'identification du tungstène devrait être WB3 composé d'atomes de bore plans 2D, et non WB4 composé de grilles d'atomes de bore tridimensionnelles en 3-D.
On constate que le module de cisaillement augmente avec la diminution de son énergie de formation dans le système borure du tungstène, révélant que les propriétés mécaniques sont étroitement liées à leur stabilité thermodynamique.
En raison de ses propriétés mécaniques, électriques et magnétiques uniques, le borure de tungstène a attiré une grande attention dans la recherche fondamentale et l'application de la science des matériaux.
En raison du faible coefficient de diffusion libre du WB, à l'heure actuelle, la synthèse du diborure de tungstène dense est principalement réalisée par frittage sous haute température et pression. D'autre part, parce que B s'évapore à des températures élevées. Par conséquent, la préparation directe des matériaux de bloc WB avec de la poudre de tungstène et de la poudre de bore est difficile à contrôler la teneur en bore, et de faibles borures (tels que W2B) peuvent être générés dans le processus de frittage, de sorte que les matériaux de bloc denses avec WB comme phase principale ne peut pas être obtenu complètement.
Domaine d'application: Revêtement résistant à l'usure et film semi-conducteur pour pièces résistantes à l'usure.

>> Spécification


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Tungsten Boride, WB

Hello, come to consult our products !

Tungsten Boride, WB

Tungsten boride has high melting point, high hardness, chemical stability and other

comprehensive properties. It is not only a new superhard material, but also has high

toughness. It is an important bulletproof material in military. Tungsten boride has

abundant phase diagrams, and the structur


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> Product Introduction

Molecular formula  BW
CAS Number  12007-09
Traits  black and gray powder
Density  10.77 g/cm3
Melting point 2900
Uses BW has high melting point, high hardness, high conductivity and highstance and oxidation resistance to different types of media. Theseexcellent properties make WB compounds widely used in harsh environmentsGrinding coating andhigh temperature corrosion electrodematerials, casting mold, crucible and so on.

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> Size Certificates

COA

>> Related data

Tungsten boride
Silver white octagonal crystal.
Relative density 10.77, melting point about 2900℃.
Insoluble in water, soluble in aqua regia.
Boron and tungsten powder were co-heated to high temperature.

Tungsten boride has high melting point, high hardness, chemical stability and other comprehensive properties. It is not only a new superhard material, but also has high toughness. It is an important bulletproof material in military. Tungsten boride has abundant phase diagrams, and the structure of different phases is also changeable. For more than 50 years, tungsten's highest boride has been thought to be WB4, which has a three-dimensional grid of boron atoms. The thermodynamic stability and mechanical properties of the possible structural phases of the tungsten carbidesystem were systematically studied by combining the first principle calculation with the thermodynamic stability:
The highest boride for tungsten identification should be WB3 composed of 2-d planar boron atoms, not WB4 composed of 3-D three-dimensional boron atom grids.
It is found that the shear modulus increases with the decrease of its forming energy in the boride system of tungsten, revealing that the mechanical properties are closely related to their thermodynamic stability.
Due to its unique mechanical, electrical and magnetic properties, tungsten boride has attracted great attention in the basic research and application of material science.
Due to the low free diffusion coefficient of WB, at present, the synthesis of dense tungsten diboride is mostly achieved through sintering under high temperature and pressure. On the other hand, because B evaporates at high temperatures. Therefore, he direct preparation of WB block materials with tungsten powder and boron powder is difficult to control the boron content, and low borides (such as W2B) may be generated in the sintering process, so that dense block materials with WB as the main phase cannot be obtained completely.
Application Field:Wear - resistant coating and semiconductor film for wear - resistant parts.

>> Specification


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us