Poudre de carbure de vanadium, VC

Bonjour, venez consulter nos produits!

Poudre de carbure de vanadium, VC

ont une bonne stabilité chimique et des performances à haute température Utilisé dans les films durs, les cibles, les matériaux de soudage, la pulvérisation, les outils de coupe, l'industrie sidérurgique, l'aérospatiale et d'autres domaines. En tant qu'agent de raffinement de grain d'alliage de carbure à base de céramique métallique et à base de tungstène, peut améliorer considérablement les performances de l'alliage


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> Présentation du produit

Formule moléculaire  VC
Code CAS  12070-10-9
Traits  poudre noire grise
Point de fusion  2800 ° C
Densité  5. 41 g / cm3
Les usages  ont une bonne stabilité chimique et des performances à haute température. En tant qu'agent de raffinement de grain d'alliage de carbure à base de céramique métallique et à base de tungstène, peut améliorer considérablement les performances de l'alliage

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> Certificats de taille

COA

>> Données connexes

Carbure de vanadium
CAS: 12070-10-9; 11130-21-5
EINECS: 235-122-5
Formule moléculaire: VC
Poids moléculaire: 62,95
Propriétés: Le carbure de vanadium est une poudre métallique grise contenant 19,08% de carbone (masse),

appartenant au système cristallin cubique de chlorure de sodium.
Densité (g / mL, 25 ℃): 5,77
Densité de vapeur relative (g / mL, air = 1): non déterminée
Point de fusion (℃): 2810
Point d'ébullition (℃, pression atmosphérique): 3900
La nature du
Stable à température et pression normales. Oxydes de matériaux évités. Micro dureté Vickers (charge 50g) 2944kg / mm, a un point de fusion élevé (2830 ℃) .Utilisation Il peut être utilisé comme raffineur de grain dans l'industrie des alliages durs, des outils de coupe et de l'acier, ce qui peut évidemment améliorer les propriétés de l'alliage.
Utilisé pour couper des alliages durs, produire des films résistants à l'usure et des films semi-conducteurs.
Carbure de vanadium à haute dureté, point de fusion et résistance à haute température et autres caractéristiques générales du carbure de métal de transition, ainsi qu'une bonne conductivité et conductivité thermique, donc dans la métallurgie du fer et de l'acier, alliage dur, produits électroniques, catalyseurs et matériaux de revêtement à haute température et d'autres domaines ont une large gamme d'applications. Il a été rapporté dans la littérature que la stabilité thermodynamique de divers inhibiteurs de carbure détermine l'effet inhibiteur et que l'ordre de l'effet inhibiteur est VC> Mo2C> Cr3C2> NbC> TaC> TiC> ZrC. L'ajout de carbure de vanadium peut également être utilisé comme phase dure pour améliorer considérablement la dureté et la durée de vie du carbure cémenté, et réduire la magnétisation saturée, la rémanence, la force magnétique forcée, le produit d'énergie magnétique, la perméabilité magnétique et la température de Curie du carbure cémenté à produire alliage non magnétique.
Avec l'application croissante du carbure cémenté dans les armes et équipements de haute technologie, la science et la technologie de pointe et l'énergie nucléaire, il est nécessaire d'optimiser davantage les performances de l'alliage WC. Le meilleur moyen est d'affiner son grain et de préparer du carbure cémenté ultrafin voire nanostructuré. Pour la poudre de carbure cémenté nanométrique, la croissance des grains se produit lors du frittage à 1 150 ℃. Si la température de dissolution de l'inhibiteur est élevée, il est non seulement difficile de jouer un rôle inhibiteur, mais dégrade même les performances du carbure cémenté. Par conséquent, le besoin d'inhibiteurs de nano-grains est de plus en plus urgent, et la préparation de poudre de carbure de nano-vanadium a attiré l'attention de nombreux chercheurs. Comme l'affinité du carbone pour l'oxygène augmente avec l'augmentation de la température et que l'affinité de divers métaux pour l'oxygène diminue avec l'augmentation de la température, le métal ou le carbure correspondant peut être préparé par oxyde de réduction de carbone à haute température. La réduction du carbone des principaux produits pour le CO, le CO2, peut éliminer le produit par d'autres phénomènes de pollution par impuretés. Par conséquent, la méthode de réduction carbothermique a les caractéristiques d'un processus simple, d'une disponibilité facile des matières premières, d'une bonne répétabilité, etc., et a une valeur pratique élevée.

【Application】
Carbure de vanadium à haute dureté, point de fusion et résistance à haute température et autres caractéristiques générales du carbure de métal de transition, ainsi qu'une bonne conductivité électrique et thermique, donc dans la métallurgie du fer et de l'acier, alliage dur, produits électroniques, catalyseurs et matériaux de revêtement à haute température et d'autres domaines ont une large gamme d'applications. Parmi eux, le carbure de vanadium peut être ajouté à l'acier pour améliorer les propriétés complètes de l'acier telles que la résistance à l'usure, la résistance à la corrosion, la ténacité, la résistance, la ductilité, la dureté et la résistance à la fatigue thermique, et peut être utilisé comme matériau résistant à l'usure dans différentes coupes et outils résistants à l'usure. De plus, le carbure de vanadium en tant que nouveau catalyseur a été largement utilisé en raison de sa haute activité, sélectivité, stabilité et résistance à "l'empoisonnement du catalyseur" dans les réactions d'hydrocarbures. De plus, le carbure de vanadium peut également être utilisé comme nouvelle source de carbone pour synthétiser le diamant. Le rôle le plus important du carbure de vanadium est d'être utilisé comme inhibiteur de grain dans le domaine du carbure cémenté et des cermets, ce qui peut empêcher efficacement la croissance des grains de WC dans le processus de frittage.

>> Spécificatioon

COA
COA


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Vanadium Carbide Powder, VC

Hello, come to consult our products !

Vanadium Carbide Powder, VC

have good chemical stability and high temperature performance Used in hard film , target , welding materials , spraying , cutting tools , steel industry ,aerospace and other fields . As a metal ceramic and tungsten-based carbide alloy grain refinement agent , can significantly improve the alloy performance


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> Prtoduct Introduction

Molecular formula  VC
CAS Code  12070-10-9
Traits  gray black powder
Melting point  2800'C
Density  5 . 41g / cm3
Uses  have good chemical stability and high temperature performance Used inhard film , target , welding materials , spraying , cutting tools , steel industry ,erospace and other fields . As a metal ceramic and tungsten-based carbide alloygrain refinement agent , can significantly improve the alloy performance

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> Size Certificates

碳化钒

>> Related data

Vanadium Carbide
CAS: 12070-10-9; 11130-21-5
EINECS: 235-122-5
Molecular formula: VC
Molecular weight: 62.95
Properties: Vanadium carbide is a gray metallic powder containing 19.08% carbon (mass),

belonging to sodium chloride cubic crystal system.
Density (g/mL, 25℃) : 5.77
Relative vapor density (g/mL, air =1) : not determined
Melting point (℃) : 2810
Boiling point (℃, atmospheric pressure) : 3900
The nature of the
Stable under normal temperature and pressure. Avoided material oxides. Micro Vickers hardness (load 50g)2944kg/mm, has a high melting point (2830℃).use It can be used as grain refiner in hard alloy, cutting tool and steelmaking industry, which can obviously improve the properties of alloy.
Used for cutting hard alloy, producing wear - resistant film and semiconductor film.
Vanadium carbide with high hardness, melting point and high temperature strength and other general characteristics of transition metal carbide, as well as good conductivity and thermal conductivity, so in iron and steel metallurgy, hard alloy, electronic products, catalysts and high temperature coating materials and other fields have a wide range of applications. It has been reported in the literature that the thermodynamic stability of various carbide inhibitors determines the inhibitory effect, and the inhibitory effect order is VC > Mo2C > Cr3C2 > NbC > TaC > TiC > ZrC. The addition of vanadium carbide can also be used as a hard phase to greatly improve the hardness and life of cemented carbide, and reduce the saturated magnetization, remanence, coerce magnetic force, magnetic energy product, magnetic permeability and Curie temperature of cemented carbide to produce non-magnetic alloy.
With the increasing application of cemented carbide in high-tech weapons and equipment, cutting-edge science and technology and nuclear energy, it is necessary to further optimize the performance of WC alloy. The best way is to refine its grain and prepare ultrafine or even nanostructured cemented carbide. For the nanometer cemented carbide powder, the grain growth occurs when sintered at 1 150 ℃. If the dissolution temperature of the inhibitor is high, it is not only difficult to play an inhibitory role, but even deteriorates the performance of cemented carbide. Therefore, the need for nano-grain inhibitors is more and more urgent, and the preparation of nano-vanadium carbide powder has attracted the attention of many researchers. As the affinity of carbon to oxygen increases with the increase of temperature, and the affinity of various metals to oxygen decreases with the increase of temperature, the corresponding metal or carbide can be prepared by carbon reduction oxide at high temperature. Carbon reduction of the main products for CO, CO2, can eliminate the product by other impurities pollution phenomenon. Therefore, the carbothermal reduction method has the characteristics of simple process, easy availability of raw materials, good repeatability and so on, and has high practical value.

【 application 】
Vanadium carbide with high hardness, melting point and high temperature strength and other general characteristics of transition metal carbide, as well as good electrical and thermal conductivity, so in iron and steel metallurgy, hard alloy, electronic products, catalysts and high temperature coating materials and other fields have a wide range of applications. Among them, vanadium carbide can be added to steel to improve the comprehensive properties of steel such as wear resistance, corrosion resistance, toughness, strength, ductility, hardness and thermal fatigue resistance, and can be used as a wear resistant material in different cutting and wear resistant tools. In addition, vanadium carbide as a new catalyst has been widely used because of its high activity, selectivity, stability and resistance to "catalyst poisoning" in hydrocarbon reactions. In addition, vanadium carbide can also be used as a new carbon source to synthesize diamond. The most important role of vanadium carbide is to be used as a grain inhibitor in the field of cemented carbide and cermets, which can effectively prevent the growth of WC grains in the sintering process.

>> Specificatioon

COA
COA


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us