Poudre de borure de zirconium, ZrB2

Bonjour, venez consulter nos produits!

Poudre de borure de zirconium, ZrB2

peuvent être utilisés comme matériaux aérospatiaux haute température, matériaux solides lisses résistants à l'usure, outils de coupe, protection thermocouple thermocouple et composés de fusion électrolytique du matériau d'électrode. Particulièrement adapté pour une utilisation comme surface pour roulement à billes


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> Présentation du produit

formule moléculaire  Zrb2
Numero CAS  12045-64-6
Traits  puissance noire grise
Point de rencontre  3040'C
Densité  6. g / cm3.
Les usages  peuvent être utilisés comme matériaux aérospatiaux haute température, matériaux solides lisses résistants à l'usure, outils de coupe, protection thermocouple thermocouple et composés de fusion électrolytique du matériau d'électrode. Particulièrement adapté pour une utilisation comme surface pour roulement à billes

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> Certificats de taille

COA

>> Données connexes

Diborure de zirconium
No CAS: 12045-64-6
Numéro EINECS: 234-963-5
Formule moléculaire: ZrB2
Poids moléculaire 112,84
La densité 4,52g / cm3
Point de fusion (3040 ℃)

Il a une dureté élevée et est un composé quasi métallique avec une structure hexagonale
Application

1. Industrie aérospatiale
Les composites de la série ZrB2 conviennent parfaitement à l'application de matériaux d'ablation zéro à ultra haute température pour les engins spatiaux supersoniques et les obus de missiles en raison de leur point de fusion élevé, de leur dureté élevée, de leur bonne conductivité et de leur bonne capacité de contrôle des neutrons. En particulier avec le développement rapide de la technologie des fusées et des missiles, la demande de matériaux structurels à haute température en céramique à base de borate de zirconium est plus urgente. Avec l'approfondissement des travaux de recherche et développement et l'amélioration continue de la technologie de production, il est certain que la recherche, la production et l'application des composites de la série ZrB2 progresseront à un nouveau rythme.

Le diborure de zirconium (ZrB2) a un point de fusion élevé, un module élevé, une dureté élevée, une conductivité thermique et électrique élevées et une bonne résistance aux chocs thermiques grâce à sa forte liaison chimique. C'est devenu le matériau candidat le plus potentiel pour les céramiques à très haute température. Les produits en céramique ZrB2 ont été largement utilisés comme matériaux structurels et fonctionnels à haute température, tels que les aubes de turbine et
Électrodes de production d'énergie MHD dans l'industrie aéronautique. De plus, par rapport à de nombreux matériaux céramiques, il a une meilleure conductivité électrique et peut produire des pièces aux formes complexes grâce à la technologie de coupe par fil. Cependant, le ZrB2 a un point de fusion élevé, difficile lors du frittage et une résistance et une ténacité relativement faibles, ce qui limite son application dans un environnement de travail difficile. Pour cette raison, des chercheurs nationaux et étrangers ont effectué de nombreux travaux de recherche sur les composites ZrB2 avec d'autres composants en utilisant divers procédés de frittage avancés, afin d'améliorer les propriétés complètes des matériaux. Dans cet article, les composites ZrB2 et leur densification sont passés en revue.
2 réfractaires

La céramique ZrB2 est un excellent matériau réfractaire spécial, qui peut être utilisé comme manchon de protection de thermocouple haute température, moule de coulée, creuset en métal métallurgique, etc. en raison de son étanchéité à l'air et de sa conductivité, il est nécessaire de travailler avec le tube intérieur en oxyde d'aluminium pour transporter mesure efficace de la température lorsque vous travaillez comme thermocouple. Le doigt de gant en ce matériau peut être utilisé en continu pendant une longue période dans le fer fondu et le laiton. Les céramiques ZrB2 peuvent également être utilisées comme antioxydants dans les réfractaires. LV Chunyan et coll. signalé cela en ajoutant
Réfractaire ZrB2 à MgO-C ou utilisant directement ZrB2 comme agrégat ou poudre fine. Il rend la brique réfractaire et coulable et présente de très bonnes performances de résistance à l'oxydation et de résistance au feu. Le mécanisme de résistance à l'oxydation peut être analysé comme suit: B2O3 généré par l'oxydation de ZrB2 à température moyenne forme une phase fondue mgo-b2o3 dans MgO-C, protégeant ainsi la brique.
3 matériau d'électrode
Faible conductivité, le système de transition électrique est une transition électronique. convient au matériau de contact et au matériau d'électrode en raison de sa faible résistivité et de son mécanisme de conduction électronique. Il peut être utilisé dans l'électrode et l'élément chauffant à haute température du thermocouple métallique. En 1994, Feng Dagan a développé une sorte de matériau de couple thermoélectrique de ZrB2 et de graphite, qui peut fonctionner dans une atmosphère d'oxydation à 1200 ~ 1600 ℃
Lorsque la température est de 1 600 ℃, elle peut atteindre environ 70 MV et le taux de puissance thermoélectrique est d'environ 55 μ V / ℃. Les résultats montrent que le potentiel thermoélectrique est une fonction à valeur unique avec une bonne linéarité. La répétabilité du potentiel thermoélectrique est de 1% ~ 1,5% de la température mesurée après plusieurs tests dans l'atmosphère d'oxydation. La variation maximale du potentiel thermoélectrique est de 0,5% ~ 1% de la température mesurée en peu de temps pendant plus de 3 h. Il peut être utilisé pour des détections successives dans certaines occasions spéciales où le thermocouple métallique et le thermomètre à rayonnement ne conviennent pas. Comme bon matériau de thermocouple.

>> Spécification



  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Zirconium Boride Powder, ZrB2

Hello, come to consult our products !

Zirconium Boride Powder, ZrB2

can be used as aerospace high temperature materials , wear-resistantsmooth solid materials , cutting tools , thermocouple thermocouple protection andelectrolytic melting compounds of the electrode material . Particularly suitable foruse as a surface for rolling bearing ball


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> Product Introduction

molecular formula  Zrb2
CAS Number  12045-64-6
Traits  gray black power
Metting point  3040'C
Density  6 . g / cm3 .
Uses  can be used as aerospace high temperature materials , wear-resistantsmooth solid materials , cutting tools , thermocouple thermocouple protection andelectrolytic melting compounds of the electrode material . Particularly suitable foruse as a surface for rolling bearing ball

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> Size Certificates

硼化锆

>> Related data

Zirconium Diboride
CAS No:12045-64-6
EINECS No.: 234-963-5
Molecular formula: ZrB2
Molecular weight 112.84
The density 4.52g/cm3
Melting point (3040 ℃)

It has high hardness and is a quasi metal compound with hexagonal structure
Application

1. Aerospace Industry
ZrB2 series composites are very suitable for the application of ultra-high temperature zero ablation materials for supersonic spacecraft and missile shells due to their high melting point, high hardness, good conductivity and good neutron control ability. Especially with the rapid development of rocket and missile technology, the demand for high temperature structural materials of zirconium borate based ceramics is more urgent. With the deepening of research and development work and the continuous improvement of production technology, it is certain that the research, production and application of ZrB2 series composites will leap forward at a new pace.

Zirconium diboride (ZrB2) has high melting point, high modulus, high hardness, high thermal conductivity and electrical conductivity, and good thermal shock resistance due to its strong chemical bond. It has become the most potential candidate material for ultra-high temperature ceramics. ZrB2 ceramic products have been widely used as high-temperature structural and functional materials, such as turbine blades and
MHD power generation electrodes in aviation industry. In addition, compared with many ceramic materials, it has better electrical conductivity, and can produce parts with complex shapes by wire cutting technology. However, ZrB2 has high melting point, difficult when sintering and relatively low strength and toughness, which limits its application in harsh working environment. For this reason, scholars at home and abroad have done a lot of research work on ZrB2 composites with other components by using various advanced sintering processes, so as to improve the comprehensive properties of the materials. In this paper, ZrB2 composites and their densification are reviewed.
2 refractory

ZrB2 ceramic is an excellent, special refractory material, which can be used as high temperature thermocouple protection sleeve, casting mold, metallurgical metal crucible, etc. because of its airtightness and conductivity, it is necessary to work with the aluminum oxide inner tube to carry out effective temperature measurement when working as the thermocouple . The thermowell made of this material can be used continuously for a long time in molten iron and brass. ZrB2 ceramics can also be used as antioxidants in refractories. LV Chunyan et al. reported that by adding
ZrB2 to MgO-C refractory or directly using ZrB2 as aggregate or fine powder. It makes refractory brick and castable and shows very good oxidation resistance and fire resistance performance. The oxidation resistance mechanism can beanalyzed as follows: B2O3 generated by ZrB2 oxidation at medium temperatureforms mgo-b2o3 molten phase in MgO-C, thus protecting the brick.
3 electrode material
Low conductivity, electricity transition system is electron transition. suitable for contact material and electrode material because of its low resistivity and electronic conduction mechanism. It can be used in electrode and high temperature heating element of metal thermocouple. In 1994, Feng Dagan developed a kind of thermoelectric couple material of ZrB2 and graphite, which can work in oxidation atmosphere at 1200 ~ 1600 ℃
When the temperature is 1 600 ℃, it can reach about 70 MV and the thermoelectric power rate is about 55 μ V / ℃. The results show that the thermoelectric potential is a single value function with good linearity. The repeatability of the thermoelectric potential is 1% ~ 1.5% of the measured temperature after several tests in the oxidation atmosphere. The maximum change of the thermoelectric potential is 0.5% ~ 1% of the measured temperature in a short time for more than 3 h. It can be used for successive detection in some special occasions where metal thermocouple and radiation thermometer are not suitable. As a good thermocouple material.

>> Specification



  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us