Poudre de carbure de zirconium, ZrC

Bonjour, venez consulter nos produits!

Poudre de carbure de zirconium, ZrC

utilisé dans la préparation de domaines de haute technologie de haute performance tels que le carbure cémenté haute performance, l'aérospatiale, l'énergie atomique, l'électronique textile, le revêtement, les films durs et l'automatisation métallurgique. Les nouveaux matériaux fonctionnels carbonomposites peuvent améliorer la résistance à la corrosion à haute température de ses produits, une dureté élevée des matériaux à haut point de fusion et d'excellents matériaux réfractaires à haute température, moteur de fusée utilisé comme un propulseur solide. impuretés, faible teneur en oxygène


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> Présentation du produit

Formule moléculaire Zrc
Code CAS  12070-14-3
Traits  powde noir gris
Point de fusion  3540. C
Densité  6. 78 g / cm3. -
Les usages  utilisé dans la préparation de domaines de haute technologie à haute performance tels que le carbure cémenté haute performance, l'aérospatiale, l'énergie atomique, l'électronique textile, le revêtement, les films durs et l'automatisation métallurgique. Les nouveaux matériaux fonctionnels carbonomposites peuvent améliorer la résistance à la corrosion à haute température de ses produits, une dureté élevée des matériaux à haut point de fusion et d'excellents matériaux réfractaires à haute température, moteur-fusée utilisé comme matériau propulseur solide.
Avantages Haixin  l'utilisation de processus de fusion de métaux purs, impuretés de processus non redox, faible teneur en oxygène

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> Certificats de taille

COA
COA

>> Données connexes

Nom anglais: carbure de zirconium
N ° CAS. : 12070-14-3
EINECS no. : 235-125-1
Formule moléculaire: ZrC
Poids moléculaire: 103,2347
La densité de 6,73
Céramiques au carbure de zirconium. La formule chimique est ZrC, réseau cubique gris centré sur la face. Le point de fusion est de 3540 ℃, la densité théorique est de 6,66g / cm3, le coefficient de dilatation thermique est de 6,7 × 10-6C-1, la microdureté est de 2600kg / mm2, la résistivité est de 57 ~ 75 · cm, la température d'oxydation intense est de 1100 ~ 1400 ℃. Insoluble dans l'acide chlorhydrique, mais soluble dans l'acide nitrique. La poudre est généralement fabriquée en réduisant
ZrO2 avec du carbone, puis après moulage, frittage et céramique. Il peut être utilisé comme électrode, creuset réfractaire et matériau d'émission d'électrons cathodiques.
Propriétés chimiques
Cristal cubique gris foncé avec éclat métallique, cassant. Le point de fusion est de 3540 ℃. Le point d'ébullition de 5100 ℃. La densité apparente est de 6,70 g / cm3. Dureté Mohs 8 ~ 9. Insoluble dans l'eau froide et l'acide chlorhydrique. Soluble dans l'acide fluorhydrique contenant de l'acide nitrique ou du peroxyde d'hydrogène et de l'acide sulfurique concentré chaud. Le tétrachlorure de zirconium est formé par réaction avec du chlore gazeux à haute température. À 700 ℃, la zircone est générée par combustion dans l'air et ne réagit pas avec l'eau.
Caractéristiques principales:
Haute pureté, petite taille de particules, distribution uniforme, grande surface spécifique, activité de surface élevée, faible densité, résistance à haute température, résistance à l'oxydation, haute résistance, dureté élevée, bonne conductivité thermique.
UTILISATIONS PRINCIPALES:
Carbure de zirconium utilisé dans la fibre: teneur en poudre de carbure de silicium de carbure de zirconium différente et la manière d'ajouter les propriétés d'absorption proche infrarouge des fibres, lorsque la teneur en carbure de zirconium et de carbure de silicium est de 4% (poids), propriétés d'absorption proche infrarouge de la fibre mieux, ajouter du carbure de zirconium et du carbure de silicium dans la coque de la fibre effet d'absorption proche infrarouge est supérieur à ajouter dans le

effet de couche centrale;
2 carbure de zirconium est appliqué dans les nouveaux textiles d'isolation thermique et de régulation de température: le carbure de zirconium a les caractéristiques d'une absorption efficace de la lumière visible, réfléchit les rayons infrarouges, lorsqu'il absorbe l'énergie des ondes courtes de 2 m en dessous de 95% de la lumière du soleil, par conversion de chaleur , l'énergie peut être stockée dans le matériau, elle présente également les caractéristiques de réflexion de plus de 2 m de longueur d'onde infrarouge. Le zirconium peut être utilisé dans le nouveau type de textiles de conservation et de régulation de la température.
Le carbure de zirconium est utilisé dans les alliages durs, la métallurgie des poudres, les abrasifs, etc. Le carbure de zirconium est un point de fusion élevé, une résistance élevée et une résistance à la corrosion du matériau structurel à haute température. Ses excellentes caractéristiques lui confèrent un grand espace d'application en carbure cémenté. Il peut améliorer la résistance et la résistance à la corrosion de l'alliage dur.

4. Le carbure de zirconium peut être utilisé dans les revêtements en tant que revêtements résistants aux hautes températures pour améliorer les propriétés de surface des matériaux;
5. Modificateur de carbure de zirconium (ZRC) des matériaux fonctionnels composites carbone-carbone: la modification de la fibre de carbone peut grandement améliorer la résistance de la fibre de carbone. Améliore la résistance à la fatigue de la fibre de carbone, améliore la résistance à l'usure et la résistance aux températures élevées.
L'effet de modification du matériau en fibre de carbone aérospatial est très évident.

>> Spécification

COA
COA
COA
COA


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Zirconium Carbide Powder, ZrC

Hello, come to consult our products !

Zirconium Carbide Powder, ZrC

used in the preparation of high-performance high-tech fields such ashigh-performance cemented carbide , aerospace , atomic energy , textileelectronics , coating , hard film and metallurgical automation . The new carbonomposite functional matenals can improve the high temperature corrosionresistance of its products , a high hardness of high melting matenals and excellenthigh temperature refractory matenals , rocket engine used as a solid propellantraw matenalsHaixin advantages : the use of pure metal smelting process , non-redox processlow impurities , low oxygen content


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> Prtoduct Introduction

Molecular formula ZrC
CAS Code  12070-14-3
Traits  gray black powde
Melting point  3540 . C
Density  6 . 73g / cm3 . -
Uses  used in the preparation of high-performance high-tech fields such ashigh-performance cemented carbide , aerospace , atomic energy , textileelectronics , coating , hard film and metallurgical automation . The new carbonomposite functional matenals can improve the high temperature corrosionresistance of its products , a high hardness of high melting matenals and excellenthigh temperature refractory matenals , rocket engine used as a solid propellantraw matenals
Haixin advantages  the use of pure metal smelting process , non-redox processlow impurities , low oxygen content

>> COA

COA

>> XRD

COA

>> Size Certificates

碳化锆

碳化锆2

>> Related data

English name: Zirconium Carbide
CAS no. : 12070-14-3
EINECS no. : 235-125-1
Molecular formula: ZrC
Molecular weight: 103.2347
The density of 6.73
Zirconium carbide ceramics. The chemical formula is ZrC, gray, face-centered cubic lattice. The melting point is 3540 ℃, the theoretical density is 6.66g/cm3, the thermal expansion coefficient is 6.7×10-6C-1, the microhardness is 2600kg/mm2, the resistivity is 57~75 ·cm, the temperature of intense oxidation is 1100~1400 ℃. Insoluble in hydrochloric acid, but soluble in nitric acid. Powder is generally made by reducing
ZrO2 with carbon, and then after molding, sintering and ceramics. It can be used as electrode, refractory crucible and cathode electron emission material.
Chemical properties
Dark gray cubic crystal with metallic luster, brittle. Melting point is 3540 ℃. The boiling point of 5100 ℃. The apparent density is 6.70g/cm3. Mohs hardness 8 ~ 9. Insoluble in cold water and hydrochloric acid. Soluble in hydrofluoric acid containing nitric acid or hydrogen peroxide and hot concentrated sulfuric acid. Zirconium tetrachloride is formed by reaction with chlorine gas at high temperature. At 700℃, zirconia is generated by combustion in air and does not react with water.
Main Features:
High purity, small particle size, uniform distribution, large specific surface area, high surface activity, low density, high temperature resistance, oxidation resistance, high strength, high hardness, good thermal conductivity.
Main USES:
Zirconium carbide used in fiber: different zirconium carbide silicon carbide powder content and the way of adding the near infrared absorption properties of the fibers, when the zirconium carbide and silicon carbide fiber content is 4% (weight), near infrared absorbing properties of the fiber best, add zirconium carbide and silicon carbide in the shell of fiber near infrared absorption effect is superior to add in the

core layer effect;
2 zirconium carbide is applied in the new thermal insulation and temperature regulating textiles: zirconium carbide has the characteristics of efficient absorption of visible light, reflect infrared ray, when it absorbs the shortwave energy of 2 m below 95% of the sunlight, through heat conversion, energy can be stored in the material, it also has the characteristics of reflection more than 2 m infrared wavelength. Zirconium can be used in the new type of heat preservation and temperature-regulating textiles.
Zirconium carbide is used in hard alloy, powder metallurgy, abrasive, etc. Zirconium carbide is an important high melting point, high strength and corrosion resistance of high temperature structural material. Its excellent characteristics make it have great application space in cemented carbide. It can improve the strength and corrosion resistance of hard alloy.

4. Zirconium carbide can be used in coatings as high temperature resistant coatings to improve the surface properties of materials;
5. Zirconium carbide (ZRC) modifier of carbon-carbon composite functional materials: the modification of carbon fiber can greatly improve the strength of carbon fiber. Improve carbon fiber fatigue resistance, enhance wear resistance and high temperature resistance.
The modification effect of aerospace carbon fiber material is very obvious.

>> Specification

COA
COA
COA
COA


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us