Siliciure de zirconium, ZrSi2

Bonjour, venez consulter nos produits!

Siliciure de zirconium, ZrSi2

Le disilicate de zirconium est principalement utilisé dans les céramiques métalliques, les revêtements résistants à l'oxydation à haute température, les matériaux structurels à haute température, l'aérospatiale et d'autres domaines


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

>> Présentation du produit

Formule moléculaire  7rsi2
Le numéro CAS  12039-90-6
La description  poudre grise
Point de fusion 1620.C
Secret  4,88 g / cm3
Application  Le disilicate de zirconium est principalement utilisé dans les céramiques métalliques, les revêtements résistants à l'oxydation à haute température, les matériaux structurels à haute température, l'aérospatiale et d'autres domaines

>> COA

COA

>> XRD

COA
COA
COA

>> Spécification de taille

COA

>> Données connexes

Siliciure de zirconium
Poids moléculaire: 147,39
EINECS : 234-911-1
CAS : 12039-90-6
Caractère: poudre cristalline carrée grise
Densité (g / ml, 25 ℃): 4,88
Point de fusion (OC): 1620
Constantes de réseau: a = 0,372 nm, B = 1,476 nm, C = 0,367 nm.
Micro-dureté (kg / mm2): 1063
Chaleur de formation (kJ / mol): 62,8
Fonction et application: utilisé comme poudre de matière première de céramique fine, creuset pour la production de film semi-conducteur, plaquette de frein en céramique de carbone et disque de frein. La fraction massique du disilicide de zirconium est de 10 à 15%. L'ajout de cette fraction massique de disiliciure de zirconium dans les composites à matrice céramique peut réduire considérablement la température de frittage des matériaux.
Etude sur l'élasticité et l'anisotropie du siliciure de zirconium
Les composés formés par le métal et le silicium sont des siliciures métalliques, qui peuvent être divisés en deux catégories: 1. Les siliciures métalliques réfractaires se réfèrent au tableau périodique IVB, VB, Les siliciures des éléments du groupe VIB, tels que le siliciure de titane, le siliciure de zirconium, le siliciure de tantale , siliciure de tungstène, etc., 2 métaux précieux et siliciure proche de métaux précieux, cible de siliciure, siliciure de platine, siliciure de cobalt, etc. en un mot, le siliciure métallique est un matériau relativement dur avec un éclat métallique, une conductivité élevée, une résistance positive et un coefficient d'humidité, et siliciure métallique magnétique et réfractaire dans la plupart des cas Il a un point de fusion élevé, une dureté et une résistance à la compression, une résistance au fluage élevée à haute température, une densité moyenne, une résistance à la traction et de bonnes propriétés mécaniques à température.
La réaction entre le métal et le silicium réduit l'activité du métal.
Par conséquent, la stabilité chimique des siliciures est assez bonne. Les siliciures métalliques réfractaires à haute teneur en silicium ont une bonne résistance à la corrosion et à l'oxydation à température ambiante et à haute température Inconvénients des produits chimiques: il est cassant à température ambiante, une faible ténacité aux chocs et une résistance aux chocs thermiques insuffisante. Les propriétés physiques et chimiques des siliciures métalliques leur confèrent de nombreuses utilisations. Tout d'abord, les siliciures en tant que matériaux de structure à haute température ont de bonnes perspectives d'application dans l'aviation, l'aérospatiale et l'industrie chimique. En tant que revêtement résistant à l'oxydation à haute température, matériaux magnétiques, film d'électrode de circuit intégré et autres matériaux fonctionnels, les siliciures ont été largement étudiés et appliqués. Par exemple, l'alliage commandé par fe2si a d'excellentes propriétés magnétiques douces, largement utilisées dans les matériaux de tête audio, vidéo et magnétique pour lecteur de carte; comme v2si, CoSi2, Mo2Si, du fait de son excellente conductivité électrique, v2si est la première phase supraconductrice A15 trouvée, sa température de transition critique est de 17,1k; MoSi2 est largement utilisé comme élément chauffant du four électrique à haute température en raison de son excellente conductivité et de son excellente résistance à l'oxydation Comme le revêtement résistant à l'oxydation haute température utilisé dans l'aérospatiale, le siliciure métallique joue un rôle très important dans la fabrication d'appareils électroniques. Parce que la résistance du siliciure est inférieure à celle du polysilicium et que l'interface entre le siliciure et le substrat de silicium est une interface propre au niveau atomique avec une bonne compatibilité, il a été largement utilisé comme barrière Schottky et matériau d'interconnexion dans l'industrie de la fabrication microélectronique.


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Zirconium silicide, ZrSi2

Hello, come to consult our products !

Zirconium silicide, ZrSi2

zirconium disilicate is mainly used in metal ceramics , high temperature oxidation resistant coatings , high temperature structural materials , aerospace and other field


Product Detail

FAQ

Product Tags

>> Product Introduction

Molecular formula  ZrSi2
The CAS number  12039-90-6
Description  grey powder
Melting Point 1620.C
Secret  4.88 g / cm3
Application  zirconium disilicate is mainly used in metal ceramics , high temperature oxidationresistant coatings , hightemperature structural materials , aerospace and other field

>> COA

COA

>> XRD

COA
COA
COA

>> Size Specification

硅化锆

>> Related data

Zirconium silicide
Molecular weight: 147.39
EINECS:234-911-1
CAS:12039-90-6
Character: grey square crystalline powder
Density (g / ml, 25 ℃): 4.88
Melting point (OC): 1620
Lattice constants: a = 0.372nm, B = 1.476nm, C = 0.367nm.
Microhardness (kg / mm2): 1063
Heat of formation (kJ / mol): 62.8
Function and application: used as raw material powder of fine ceramics, crucible for production of semiconductor film, carbon ceramic brake pad and brake disc. The mass fraction of zirconium disilicide is 10-15%. Adding this mass fraction of zirconium disilicide into the ceramic matrix composites can significantly reduce the sintering temperature of the materials.
Study on elasticity and anisotropy of zirconium silicide
The compounds formed by metal and silicon are metal silicides, which can be divided into two categories: 1. Refractory metal silicides refer to the periodic table IVB, VB, The silicides of VIB group elements, such as titanium silicide, zirconium silicide, tantalum silicide, tungsten silicide, etc., 2 precious metal and near precious metal silicide, silicide target, platinum silicide, cobalt silicide, etc. in a word, metal silicide is relatively hard material with metallic luster, high conductivity, positive resistance and humidity coefficient, and magnetic and refractory metal silicide in most cases It has high melting point, hardness and compressive strength, high creep strength at high temperature, medium density, tensile strength and good temperature mechanical properties.
The reaction between metal and silicon reduces the activity of metal.
Therefore, the chemical stability of silicides is quite good. The refractory metal silicides with high silicon content have good corrosion resistance and oxidation resistance at room temperature and high temperature Disadvantages of chemicals: it is brittle at room temperature, low impact toughness and insufficient thermal shock resistance. The physical and chemical properties of metal silicides entitles them many uses. First of all, silicides as high-temperature structural materials have good application prospects in aviation, aerospace, chemical industry. As high-temperature oxidation resistant coating, magnetic materials, integrated circuit electrode film and other functional materials, silicides have been widely studied and applied. For example, fe2si ordered alloy has excellent Soft magnetic properties, widely used in audio, video and magnetic head materials for card reader; such as v2si, CoSi2, Mo2Si, because of its excellent electrical conductivity, v2si is the first superconductive A15 phase found, its critical transition temperature is 17.1k; MoSi2 is widely used as the heating element of high temperature electric furnace because of its excellent conductivity and excellent oxidation resistance Like the high-temperature oxidation-resistant coating used in aerospace, metal silicide plays a very important role in the manufacturing of electronic devices. Because the resistance of silicide is lower than that of polysilicon, and the interface between silicide and silicon substrate is atomic level clean interface with good compatibility, it has been widely used as Schottky barrier and interconnection material in microelectronic manufacturing industry.


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us